Rosetta se posera sur Ma'at

Le site d'atterrissage de la sonde Rosetta sur la comète Churyumov-Gerasimenko vient d'être sélectionné par l'ESA.

104 nouvelles exoplanètes confirmées

Sur 197 planètes candidates repérées par le télescope spatial Kepler dans le cadre de sa mission étendue, 104 viennent d’être confirmées par des observations au sol.

Deux Ciel & Espace en kiosques ce 12 juillet !

Avec notre numéro d’été et notre guide de la photographie du ciel, offrez-vous 230 pages d’astronomie pendant vos vacances.

La face cachée de la Lune vue par satellite

Une nouvelle planète naine découverte dans le Système solaire

Un petit corps glacé de 700 km évoluant entre 34 et 120 fois la distance du Soleil à la Terre vient d'être repéré grâce au télescope Canada-France-Hawaï (CFHT).

Le journal de bord de Thomas Pesquet (24)

Chaque mois depuis deux ans, l’astronaute Thomas Pesquet raconte les coulisses de son entraînement aux lecteurs de « Ciel & Espace ». Découvrez le quotidien de celui qui s’apprête à vivre six mois en orbite à bord de la station spatiale internationale (ISS) et deviendra en novembre prochain le dixième Français à voler dans l’espace.

Découverte d'une planète à trois soleils

Une exoplanète récemment découverte est soumise à l’attraction de trois soleils, c’est la première trouvaille de ce genre.

Hubble dévoile le Crabe en mouvement

Un Soyouz rénové décolle

Juno a rejoint Jupiter

Après une impressionnante manœuvre de freinage, la sonde Juno de la Nasa est désormais sur orbite autour de Jupiter. C’est la première étape de sa mission scientifique.