Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !

Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

Club Abonnés : Quiz "Nuits des étoiles 2017", les réponses !

Nous y sommes ! Le grand jeu concours Nuits Des Etoiles 2017 s'est terminé le 31 août et vous avez été très nombreux à participer. Nous vous en remercions. Les gagnants viennent d'être tirés au sort parmi les participants ayant donné les bonnes réponses. Si vous avez gagné, vous allez recevoir un e-mail pour vous prévenir. Vérifiez votre boite mail ! Découvrez ci-dessous la liste des bonnes réponses et des gagnants que nous félicitons !

Athéna Coustenis : « Avec Cassini, nous sommes allés de surprise en surprise »

Alors que la sonde Cassini se désintègre dans l'atmosphère de Saturne, l’astronome Athéna Coustenis revient sur les avancées réalisées en planétologie grâce à cette mission unique.

Curiosity attaque la montagne… martienne

Les derniers instants de Cassini autour de Saturne

Après 13 ans passés à explorer Saturne et se satellites, Cassini rend l’antenne. Ce 15 septembre 2017, peu avant 14 h, la sonde américaine se désintègre dans l’atmosphère de la planète aux anneaux. Déroulé de ses dernières heures de mission.

Trois nouveaux astronautes à bord de l'ISS

Plusieurs dizaines d'étoiles ont croisé le Soleil ce dernier million d'années

Proxima du Centaure n'a pas toujours été la plus proche étoile du Soleil. En un million d'années, plusieurs dizaines d'étoiles sont passées plus près encore, d'après la sonde Gaïa.

L’ouragan Irma vu par l’astronaute Paolo Nespoli

Faux départ pour Ariane 5

Le lanceur européen, qui devait envoyer dans l’espace deux satellites, est resté cloué au sol le 5 septembre 2017 à la suite d’une anomalie.

Houston après l’ouragan Harvey, vue de l’espace