Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !

Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

Suivez l'éclipse totale de Soleil en direct sur notre site

Où que vous soyez dans le monde, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet, vous pourrez assister en direct à l'éclipse totale de Soleil qui va balayer les Etats-Unis ce 21 août. Nous la retransmettons sur notre site web.

Une Saturne renversante depuis le Pic du Midi

Dix sondes frappées par un tsunami solaire

En octobre 2014, une violente éjection de matière par notre étoile a balayé tout le système solaire. Une dizaine de sondes ont pu ressentir son passage, trois autres l'observant à distance. Une étude publiée le 14 août décrypte le phénomène.

Cassini : 5 petits tours et puis s'en va...

Ce lundi 14 août à 6h22, la sonde Cassini est passé brièvement à travers la haute atmosphère de Saturne, entamant le premier des cinq tours de la planète qu'il lui reste à faire avant d'y plonger et y disparaître définitivement.

Ce week-end, observez les Perséides

2017 est une très bonne année pour l’essaim d’étoiles filantes des Perséides. Tentez de les observer dès ce week-end, et toute la semaine prochaine.

New Horizons en route vers une énigme

En cherchant à savoir à quoi ressemble l’astéroïde MU69 vers lequel fonce la sonde New Horizons, les chercheurs de la NASA ont découvert que sa forme est plus complexe qu’attendue. Elle reste à déterminer précisément.

Terres déchirées sur Mars

Les Terres habitables, en kiosque tout l'été

Le dernier hors-série de Ciel & Espace, disponible en kiosque jusqu'à l'automne, explore le monde fascinant des planètes extrasolaires habitables.

L'éclipse de Lune vue de Nice