Club abonnés

Bienvenue sur le Club Abonnés Ciel & Espace

Vous trouverez sur cette page les nouveautés et actualités de votre Club Abonnés. L'accès à ces avantages vous est envoyé par e-mail, pensez à vérifier votre boite de réception :

Si vous n'êtes pas encore inscrit au Club Abonnés, suivez le guide !

Découvrez le podcast du moment

Les liens vous sont envoyés par email. Vérifiez votre boîte de réception.... ou contactez-nous : abonne@cieletespace.fr

• Dernier podcast mis en ligne : "Picast, un nanosatellite pour étudier le système planétaire de Bêta Pictoris".

En janvier 2018, la mission spatiale PicSat doit s’envoler à bord d’une fusée indienne PSLV et tourner son petit télescope vers l’étoile Bêta Pictoris, qui intrigue les astronomes depuis les années 1980. Dans la recherche des exoplanètes, l’étoile Bêta Pictoris occupe une place à part : elle possède à la fois un disque de poussières et une planète géante. PicSat a pour mission d’observer l’étoile plusieurs fois par jour pour saisir le passage de sa planète passe devant elle.

Une aventure scientifique et technique que raconte Mathias Nowak, responsable au LESIA de l’instrument qui équipe le satellite.

Quiz en cours

Ciel & Espace consacre, dans son numéro de novembre/décembre, un grand dossier aux Aurores Polaires... et au dessinateur Enki Bilal... Nous vous proposons donc 2 quiz !

Un quiz "Aurores Polaires"... Pour gagner un exemplaire du livre "Aurores polaires, La Terre sous le vent du Soleil", de Fabrice Mottez, paru aux Editions Belin.

Un quiz "Enki Bilal"... Pour gagner un exemplaire de la bande-dessinée "Bug", de Enki Bilal, paru aux Editions Casterman.

Vous avez jusqu'au 15 janvier 2018 minuit pour jouer et tenter de gagner ces livres !

Bonne chance !

Toute l'équipe de Ciel & Espace et de l'AFA vous souhaite une excellente année 2018 !

Retrouvez les anciens quiz