Club abonnés

Bienvenue sur le Club Abonnés Ciel & Espace

Vous trouverez sur cette page les nouveautés et actualités de votre Club Abonnés. L'accès à ces avantages vous est envoyé par e-mail, pensez à vérifier votre boite de réception :

Si vous n'êtes pas encore inscrit au Club Abonnés, suivez le guide !

Découvrez le podcast du moment

Les liens vous sont envoyés par email. Vérifiez votre boîte de réception.... ou contactez-nous : abonne@cieletespace.fr

• Dernier podcast mis en ligne : "Météorites, entre ciel et terre".

Les savants refusèrent longtemps d'y croire et pourtant, des pierres tombent parfois du ciel... Objets de cultes ou simples mines de fer à ciel ouvert, flamboyants bolides parfois considérés comme une menace, les météorites sont aussi de fabuleux objets scientifiques qui recèlent une partie du mystère de nos origines.

Une exposition leur est consacrée à la Grande galerie de l'évolution à Paris jusqu'en juin 2018, ainsi qu'un ouvrage publié chez Flammarion, intitulé « Une belle histoire des météorites ».

Avec Matthieu Gounelle, professeur au Muséum national d'histoire naturelle, chargé de conservation de la collection nationale de météorites, et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace.

Quiz en cours

Ciel & Espace consacre, dans son numéro de novembre/décembre, un grand dossier aux Aurores Polaires.

A cette occasion, découvrez notre nouveau quiz "Aurores Polaires"... Vous avez jusqu'au 17 décembre 2017 minuit pour jouer et tenter de gagner l'un des 10 exemplaires du livre "Aurores polaires, La Terre sous le vent du Soleil", de Fabrice Mottez, paru aux Editions Belin.

Bonne chance !