Tests

Test du Huawei P50 Pro : un smartphone capable de dévoiler la Voie lactée

Les fabricants redoublent d’inventivité pour repousser les limites des appareils photo intégrés aux smartphones. À ce jeu, il est même possible depuis quelques années de faire de l’astrophotographie. Nous avons testé le Huawei P50 Pro dopé par un capteur monochrome.

Retour sur la Lune, découvertes, tests, conseils d’observation… : découvrez tous les articles de l’abonnement 100% web

Exploration planétaire, conquête spatiale, découvertes, observation du ciel, futurs télescopes... Si ces sujets vous intéressent, vous trouverez à coup sûr matière à apprendre dans les nombreux articles publiés sur notre site web. En voici la liste.

Le télescope Sky-Watcher N 305 Skyliner FlexTube BD DOB Go-To : un grand diamètre motorisé abordable

Accéder à un télescope de gros diamètre est le rêve de bien des amateurs, mais beaucoup de solutions sont coûteuses. À ce titre, la gamme Skyliner se démarque avec notamment un 305 mm motorisé à moins de 2300 €.

Télescope Kepler Cassegrain 254/3048 mm, pour les experts de l’observation planétaire

Avec sa structure Serrurier et ses tubes en carbone, le Cassegrain de 254 mm proposé par Kepler illustre les progrès qualitatifs des télescopes issus d’Asie du Sud-Est. Nous avons vérifié sur banc et sur le ciel si le ramage du nouveau venu se rapporte à son plumage.

Fusée lunaire, Mars, Jupiter, tests, conseils d’observation : découvrez tous les articles de l’abonnement 100% web

Exploration planétaire, conquête spatiale, découvertes, observation du ciel, futurs télescopes... Si ces sujets vous intéressent, vous trouverez à coup sûr matière à apprendre dans les nombreux articles publiés sur notre site web. En voici la liste.

Test du télescope Celestron RASA 8 : tout pour la photo du ciel

Celestron propose depuis peu une gamme de télescopes tournée uniquement vers l’imagerie. Ces instruments offrent la plus grande rapidité photographique du marché. Nous avons testé la version 8” (203 mm) au banc optique et sur le terrain.

Télescope Acuter NC60/750 Maksy 60 Discovery : un Maksutov pour jeunes astronomes

Sur ce petit télescope de 60 mm, le plastique domine. Sous ses airs de jouet, il cache de réelles qualités pour débuter dans un budget très serré. Il conviendra aux enfants désireux d’explorer la Lune et les planètes.

Test : l’Acuter N50/200 Newtony 50 Discovery, un télescope à 40 euros

Avec son tube en plastique vert pétant, le petit télescope Newton Acuter Newtony 50 Discovery a des airs de jouet. Son ambition est néanmoins l’observation. Nous sommes allés le vérifier.

Test : le Sky-Watcher Mak-180, un télescope idéal pour le citadin

La formule optique Maksutov s’est taillé une belle réputation. Chez Sky-Watcher, nous avions déjà eu de bons résultats en testant le télescope de 150 mm de diamètre. C’est au tour du 180 mm de nous montrer de quoi il est capable.

Bien choisir son premier télescope en fonction de son budget

Noël approche et ça va être l’occasion pour de nombreux passionné.es du ciel de franchir le pas en achetant leur premier télescope. Pour éviter les embuches des débutants, suivez nos conseils d’achat en vidéo