Votre couverture préférée en 2018 : "De la Terre à la Lune"

Vous avez voté : c'est finalement la couverture de notre numéro de novembre/décembre qui recueille la majorité de vos suffrages en 2018. Le splendide cliché réalisé par l'équipage d'Apollo 8 il y a cinquante ans n'a rien perdu de sa magie !

C'est l'une des dix photos qui ont fait le XXe siècle et il n'est pas surprenant qu'elle recueille à elle seule 36% de vos votes. Cette année, chers internautes, vous avez choisi de mettre en avant la "Une" de notre numéro spécial consacré au voyage historique de Bill Anders, Frank Borman et Jim Lovell vers la Lune. Des sept autres couvertures publiées en 2018, c'est "L'édition martienne" qui se distingue ensuite, puis notre hors-série sur les étoiles. Mais ces deux numéros sont loin derrière.

En 2017, vous aviez voté pour "Saturne", et pour "Photographier un trou noir" l'année précédente.

Notre numéro de novembre/décembre 2018 est disponible en kiosques pendant quelques jours encore, ainsi que sur notre boutique, en format numérique ou papier ! En plus de son dossier de 21 pages sur la Lune (incluant une interview exclusive de Bill Anders), vous pourrez y lire des articles sur la mission Hayabusa 2, les mystères de la première exolune, notre reportage sur le détecteur de neutrions super-Kamiokande, et beaucoup d'autres choses à découvrir dans le sommaire de ce numéro exceptionnel.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Les sondes interstellaires intelligentes d’Andreas Hein

    Si nous allons vers les étoiles un jour, nous n’irons pas seuls : une intelligence artificielle nous accompagnera. Mieux, peut-être même s’en ira-t-elle explorer les autres mondes sans nous... Mais à quoi pourrait ressembler une sonde interstellaire intelligente ?

  • Une nouvelle image de Yutu 2

    Après un sommeil de deux semaines, le rover lunaire chinois Yutu 2 reprend du service. L’agence spatiale chinoise vient de publier une nouvelle image.

  • En vidéo, l'impact de la sonde Hayabusa 2 sur l'astéroïde Ryugu

    L'agence spatiale japonaise (Jaxa) diffuse aujourd'hui une spectaculaire vidéo montrant le contact de sa sonde Hayabusa 2 avec la surface de l’astéroïde Ryugu le 21 février 2019. Chacun peut y vivre l'événement qui a eu lieu à 340 millions de kilomètres comme s'il était à bord de la sonde.