Votre couverture préférée en 2018 : "De la Terre à la Lune"

Vous avez voté : c'est finalement la couverture de notre numéro de novembre/décembre qui recueille la majorité de vos suffrages en 2018. Le splendide cliché réalisé par l'équipage d'Apollo 8 il y a cinquante ans n'a rien perdu de sa magie !

C'est l'une des dix photos qui ont fait le XXe siècle et il n'est pas surprenant qu'elle recueille à elle seule 36% de vos votes. Cette année, chers internautes, vous avez choisi de mettre en avant la "Une" de notre numéro spécial consacré au voyage historique de Bill Anders, Frank Borman et Jim Lovell vers la Lune. Des sept autres couvertures publiées en 2018, c'est "L'édition martienne" qui se distingue ensuite, puis notre hors-série sur les étoiles. Mais ces deux numéros sont loin derrière.

En 2017, vous aviez voté pour "Saturne", et pour "Photographier un trou noir" l'année précédente.

Notre numéro de novembre/décembre 2018 est disponible en kiosques pendant quelques jours encore, ainsi que sur notre boutique, en format numérique ou papier ! En plus de son dossier de 21 pages sur la Lune (incluant une interview exclusive de Bill Anders), vous pourrez y lire des articles sur la mission Hayabusa 2, les mystères de la première exolune, notre reportage sur le détecteur de neutrions super-Kamiokande, et beaucoup d'autres choses à découvrir dans le sommaire de ce numéro exceptionnel.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : votre programme céleste en mai

    L'astéroïde Vesta, Mars, le Soleil et la Lune vagabonde font le spectacle ce mois-ci. Mais Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous invitent aussi à viser la station spatiale internationale, la galaxie du Sombrero et l'amas ouvert M67. Bon ciel !

  • La comète Swan fait pschitt

    Souvent comète varie, comme vient de nous le rappeler la comète Swan. Promise à une belle apparition fin avril-début mai 2025, elle a vu sa courbe de luminosité dégringoler.

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.