Votre couverture préférée en 2018 : "De la Terre à la Lune"

Vous avez voté : c'est finalement la couverture de notre numéro de novembre/décembre qui recueille la majorité de vos suffrages en 2018. Le splendide cliché réalisé par l'équipage d'Apollo 8 il y a cinquante ans n'a rien perdu de sa magie !

C'est l'une des dix photos qui ont fait le XXe siècle et il n'est pas surprenant qu'elle recueille à elle seule 36% de vos votes. Cette année, chers internautes, vous avez choisi de mettre en avant la "Une" de notre numéro spécial consacré au voyage historique de Bill Anders, Frank Borman et Jim Lovell vers la Lune. Des sept autres couvertures publiées en 2018, c'est "L'édition martienne" qui se distingue ensuite, puis notre hors-série sur les étoiles. Mais ces deux numéros sont loin derrière.

En 2017, vous aviez voté pour "Saturne", et pour "Photographier un trou noir" l'année précédente.

Notre numéro de novembre/décembre 2018 est disponible en kiosques pendant quelques jours encore, ainsi que sur notre boutique, en format numérique ou papier ! En plus de son dossier de 21 pages sur la Lune (incluant une interview exclusive de Bill Anders), vous pourrez y lire des articles sur la mission Hayabusa 2, les mystères de la première exolune, notre reportage sur le détecteur de neutrions super-Kamiokande, et beaucoup d'autres choses à découvrir dans le sommaire de ce numéro exceptionnel.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : La photosynthèse, moteur de la biosphère

    La photosynthèse a totalement transformé la composition de l'atmosphère terrestre et est aujourd'hui le principal moteur de la biosphère. Pourrait-elle fonctionner sur planète autour d'une étoile différente du Soleil ?

  • Podcast : Dans le ciel en avril 2020

    Vénus, la star du mois, passe devant l'amas des Pléiades. La Lune, Mars et Jupiter font le spectacle le 15 avril et les étoiles filantes Lyrides nous rendront visite le 23... En fin d'émission, comme chaque mois, découvrez les coups de coeurs de nos chroniqueurs !

  • Podcast : La vie extraterrestre est-elle extrémophile ?

    Il existe des organismes qui peuvent supporter des températures supérieures à 100°C. Au plus profond des océans, des crustacés s’ébattent à une pression de plus de mille fois la pression atmosphérique. Et certaines bactéries prospèrent dans des environnements radioactifs ! Qu'est-ce que l'existence de ces extrémophiles nous apprend sur l'origine de la vie et la possibilité d'une vie extraterrestre ?