Une navette spatiale taguée

« Houston, nous sommes le problème. » Ce slogan plus quelques autres, de nature raciste, ont été tagués sur le flanc d'une maquette grandeur nature de la navette spatiale, située au centre spatial Johnson (Texas). Ce sont les occupants d'un bus de tourisme qui ont découvert les premiers l’acte de vandalisme, le 27 novembre 2013.

Cette navette américaine, appelée Independence, est une réplique grandeur nature des autres, aujourd'hui exposées dans des musées. Elle n'a jamais volé, mais servait de vaisseau d'entraînement aux équipages d'astronautes. Restée au centre spatial Kennedy (Floride), pendant 18 ans, elle avait été acheminée à Houston en juin 2012.

Philippe Henarejos, le 29 novembre 2013

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • NGC 6537 transpercée par le James Webb

    Sous l'oeil infrarouge du télescope spatial James Webb, la nébuleuse de l'Araignée Rouge (NGC 6537) se révèle toute en dentelles. Son étoile centrale serait double, soupçonnent les astronomes.

  • Le JWST saisit l’approche de l’été boréal sur Uranus

    Une nouvelle photo d’Uranus nous arrive du télescope spatial James Webb (JWST). Le contour de la calotte polaire nord y est bien visible. Il nous rappelle que, pour dans cet hémisphère de la planète géante, l’été n’est plus très loin…

  • Le satellite Sentinel-1D passe à la pompe

    Avant d'être expédié en orbite par une fusée Ariane 6 le 4 novembre 2025, le satellite d'observation de la Terre Sentinel-1D fait le plein d'ergol. Une étape critique dans une campagne de lancement.