Thierry Legault photographie les panneaux solaires déployés sur l’ISS par Thomas Pesquet

Le 26 juin 2021, Thierry Legault a photographié la station spatiale internationale en train de passer devant le Soleil. Son image dévoile ainsi les panneaux solaires fraichement installés par l’astronaute français.

Lors de ses sorties extravéhiculaires des 16, 20 et 25 juin 2021, l'astronaute français Thomas Pesquet, actuellement en mission à bord de l’ISS, a déployé de nouveaux panneaux solaires avec son collègue américain Shane Kimbrough

Dès le lendemain, l’astrophotographe Thierry Legault, auteur du livre de référence Astrophotographie, a saisi la station spatiale internationale alors qu'elle passait devant le Soleil.  

En comparant l’image avec celle du 10 juin 2021 prise lors de l’éclipse partielle de Soleil, l’ajout des panneaux solaires se voit bien. Les nouvelles structures comblent les vides qu’il y avait entre les panneaux solaires existants.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Ariane 6 réussit son quatrième vol

    La fusée européenne a décollé pour la quatrième fois de Guyane, emportant dans sa coiffe le satellite d’observation de la Terre Sentinel 1D.

  • NGC 6537 transpercée par le James Webb

    Sous l'oeil infrarouge du télescope spatial James Webb, la nébuleuse de l'Araignée Rouge (NGC 6537) se révèle toute en dentelles. Son étoile centrale serait double, soupçonnent les astronomes.

  • Le JWST saisit l’approche de l’été boréal sur Uranus

    Une nouvelle photo d’Uranus nous arrive du télescope spatial James Webb (JWST). Le contour de la calotte polaire nord y est bien visible. Il nous rappelle que, pour dans cet hémisphère de la planète géante, l’été n’est plus très loin…