Sept planètes de la taille de la Terre : la découverte en BD

Associé à l'astrophysicien Amaury Triaud, le dessinateur Lepithec prend ses crayons pour nous expliquer la découverte du système solaire à sept planètes de l'étoile Trappist-1. Pédagogique !

Voir aussi : Sept planètes de la taille de la Terre autour d'une étoile à 40 années-lumière.

• Au télescope, observez Valles Marineris sur la planète Mars !

La planète Mars est maintenant au plus près de la Terre. Cette configuration exceptionnelle va durer pendant tout le mois d’octobre. Alors profitez-en pour l’observer au télescope. Même un instrument de diamètre relativement modeste permet de voir de beaux détails.

• Des doutes sur la découverte de phosphine dans les nuages de Vénus

De la phosphine a-t-elle vraiment été détectée sur Vénus ? Tandis que certains astrophysiciens débattent de son hypothétique origine biologique, d’autres — qui se sont penchés en détail sur les données — doutent carrément de sa présence. Le survol de Vénus par la sonde Bepi-Colombo, le 15 octobre 2020, peut-il trancher le débat ?

• Retour sur la Lune en 2024 : la Nasa précise son calendrier