Quand la Lune se fait photobomber par la Terre

Image recueillie par la sonde Berechit à 470 km de hauteur de l'astre @Eliran Avital
La sonde israélienne Berechit s’est insérée sur orbite lunaire. Pendant la manœuvre difficile, elle a pris quelques clichés surprenants à 470 km de la surface.

La sonde Berechit, lancée par la société israélienne Space IL, s’est placée sur orbite lunaire jeudi 4 avril 2019. Pendant la manœuvre, l’engin a réalisé plusieurs images de la face cachée de la Lune, dont celle-ci, avec la planète bleue en arrière-plan. Car oui, c’est bien la Terre que l’on aperçoit au loin.

Le 8 avril, la sonde s’est déplacée sur une orbite encore plus basse, à 210 km du sol. Cette manœuvre permet aux scientifiques de choisir le site exact pour l’alunissage de Berechit. Il est prévu que la sonde atterrisse, dans la mer de la Sérénité le 11 avril prochain vers 22 h, pour étudier le champ magnétique lunaire et prendre des photos.