Les nuits des étoiles 2014 vues par les réseaux sociaux

Les Nuits des étoiles 2014 à l'observatoire du Pic du Midi. Crédit : Sylvain Bouley

L'édition 2014 des Nuits des étoiles, organisée par l'association française d'astronomie, a eu lieu ce week-end. Son thème était « comètes et origines ».

Partout en France, les passionnés étaient invités à faire partager leur connaissance du ciel aux curieux, dans 305 sites différents.

L'occasion, pour beaucoup, de découvrir Saturne et ses anneaux dans un télescope, de voir les cratères de la Lune, et de compter quelques étoiles filantes !

A quelques jours de son rendez-vous historique avec la comète Churyumov-Gerasimenko, le 6 août, la sonde européenne Rosetta était à l'honneur.

Vous pouvez poursuivre votre découverte du monde des comètes et de la mission Rosetta en consultant les numéros de juillet et août de Ciel & Espace, en kiosque tout l'été, et en nous suivant sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Chang’e 6 est en route vers la Lune

    La sonde chinoise a décollé ce 3 mai avec pour objectif de se poser sur la face cachée Lune et d’en ramener des échantillons. Ce qui serait une première.

  • Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

    Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles sont en train de reprendre la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant notamment l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire. Nous avons détaillé cette piste dans un article précédent.

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…