Le budget de la Nasa pour 2026 est finalement en hausse

Crédit : DR
Un budget de 24,4 milliards de dollars, légèrement en baisse, a été adopté pour la Nasa par la voie légale habituelle. Mais avec une autre enveloppe provenant d’une autre loi signée en juillet 2025, l’agence spatiale voit ses moyens financiers augmenter en 2026.
La dernière étape du processus a été franchie. Le 23 janvier, Donald Trump a signé la loi de finance qui entérine le budget de la Nasa pour l’année fiscale 2026. Il s’élève à 24,4 milliards de dollars, conformément au montant sur lequel les commissions des parlementaires américains s’étaient mises d’accord au début du mois. Le 15 janvier 2026, ces crédits ou « appropriations bills » avaient été approuvés par le Congrès américain, avant signature présidentielle. Une année chaotique Malgré des coupes budgétaires massives requises par l’administration au printemps, et une année 2025 marquée par des licenciements, c’est finalement un budget conséquent qui est accordé à la Nasa. L’essentiel des missions d’exploration de l’agence devrait
La dernière étape du processus a été franchie. Le 23 janvier, Donald Trump a signé la loi de finance qui entérine le budget de la Nasa pour l’année fiscale 2026. Il s’élève à 24,4 milliards de dollars, conformément au montant sur lequel les commissions des parlementaires américains s’étaient mises d’accord au début du mois. Le 15 janvier 2026, ces crédits ou « appropriations bills » avaient été approuvés par le Congrès américain, avant signature présidentielle.


Une année chaotique

Malgré des coupes budgétaires massives requises par l’administration au printemps, et une année 2025 marquée par des licenciements, c’est finalement un budget conséquent qui est accordé à la Nasa. L’essentiel des missions d’exploration de l’agence devrait...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Répétition générale en vue pour Artemis 2

    Avant son lancement vers la Lune, l’équipage de la mission Artemis 2 doit effectuer une répétition générale du compte à rebours. Celle-ci doit commencer le 30 janvier 2026. À l’issue de cette simulation sur l’aire de lancement, la Nasa décidera de la suite des opérations.

  • Sirius met le ciel dans votre poche

    Le youtubeur Zebroloss lance Sirius, une application mobile d’astronomie gratuite. Disponible sur iOS et Android, celle-ci propose des informations spatiales et des alertes en temps réel afin de rendre les phénomènes célestes accessibles au plus grand nombre.

  • La quête des trous noirs de masse intermédiaire touche-t-elle à sa fin ?

    Un événement violent survenu dans une lointaine galaxie semble avoir été provoqué par un trou noir de masse intermédiaire. C’est en tout cas ce que pensent les astronomes qui l’ont observé. Un indice fort de plus dans la traque de ces objets dont l’existence théorique tarde à être confirmée.