Diaporama du dernier vol de la navette Discovery

La navette Discovery, le 17 avril 2012, sur le dos d'un Boeing 747. ©Nasa/KSC

La navette spatiale Discovery a accompli son dernier vol ce 17 avril 2012.

Mais cette fois, ce n'était pas par ses propres moyens. Délestée de ses moteurs principaux et de ses propulseurs secondaires, elle était juchée sur un Boeing 747.

Discovery en route pour Washington

L'engin, qui avait effectué son ultime mission dans l'espace en février 2011, a ainsi voyagé entre le centre spatial Kennedy, en Floride, et l'aéroport de Dulles, près de Washington. L'étrange atelage aérien, photographié ici peu après son décollage, a touché le tarmac à 17 h 05 (heure de Paris).

Discovery restera définitivement sur le plancher des vaches dans le musée de l'Air et de l'Espace de Washington. La Nasa en avait décidé ainsi en avril 2011.

Ci-dessous, un diaporama de ce dernier vol :

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • La science ukrainienne entre en résistance

    Avant le début de la guerre, l’Ukraine comptait 80 000 scientifiques, dont des centaines d’astronomes. Certains sont contraints à l’exil, d’autres condamnés à rester sur place. Mais pour tous, le maître-mot est « résister ». Et pour ça, ils peuvent compter sur l’aide de collègues étrangers.

  • Découverte : on a retrouvé le cratère d’origine de la plus ancienne météorite martienne !

    Un fabuleux travail d'enquête a permis de retrouver l'origine sur Mars de la météorite Black Beauty, parmi les 94 millions de cratères que comptent la surface de la planète rouge.

  • La Corée du Sud vise la Lune

    Où se situe l’eau sur la Lune ? Quel est le terrain le plus propice pour atterrir ? La nouvelle mission lunaire qui doit être lancée jeudi 4 août par la Corée du Sud tâchera de répondre à ces questions, et à bien d’autres encore, en prévision de futures missions d'exploration.