Diaporama du dernier vol de la navette Discovery

La navette Discovery, le 17 avril 2012, sur le dos d'un Boeing 747. ©Nasa/KSC

La navette spatiale Discovery a accompli son dernier vol ce 17 avril 2012.

Mais cette fois, ce n'était pas par ses propres moyens. Délestée de ses moteurs principaux et de ses propulseurs secondaires, elle était juchée sur un Boeing 747.

Discovery en route pour Washington

L'engin, qui avait effectué son ultime mission dans l'espace en février 2011, a ainsi voyagé entre le centre spatial Kennedy, en Floride, et l'aéroport de Dulles, près de Washington. L'étrange atelage aérien, photographié ici peu après son décollage, a touché le tarmac à 17 h 05 (heure de Paris).

Discovery restera définitivement sur le plancher des vaches dans le musée de l'Air et de l'Espace de Washington. La Nasa en avait décidé ainsi en avril 2011.

Ci-dessous, un diaporama de ce dernier vol :

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un minuscule satellite découvert autour d’Uranus

    Une équipe américaine a décelé un petit objet gravitant en bordure des anneaux d’Uranus grâce à plusieurs images prises à l’aide du télescope spatial James Webb.

  • Observez la plus belle conjonction planétaire de 2025 !

    À l’aube, les planètes Mercure, Vénus et Jupiter sont alignées au-dessus de l’horizon est. Un fin croissant de Lune permet de les identifier facilement à l’œil nu. Profitez aussi de la fin de nuit pour repérer Saturne, puis, au télescope, Uranus et Neptune.

  • Ammonite : un petit fossile remet la Planète 9 à sa place

    Le télescope Subaru a permis la détection d’un corps très éloigné dans le Système solaire. Le petit astre, désigné 2023 KQ14, a été surnommé « Ammonite » par ses découvreurs. Son orbite atypique repousse celle de l’hypothétique « Planète 9 ».