Robonaut vient assister au départ de son jumeau

Le deuxième Robonaut 2 de la Nasa. Crédit : Nasa.

À l'occasion du tir de la navette Discovery, le 24 février 2011, un deuxième Robonaut 2 est arrivé au Kennedy Space Center, en Floride.

L'autre version de cet androïde se trouve à bord de Discovery, qui l'apportera à la station spatiale internationale. Il restera définitivement à bord de la station pour aider l'équipage dans les tâches répétitives.

Vous pouvez suivre son départ de la Terre sur Nasa TV, où le décollage est retransmis en direct. Décollage prévu à 22 h 50 (heure française).

Raphaëlle Tilliette, le 24 février 2011

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le pôle Sud du Soleil est « ébouriffé » !

    Pour la première fois, une sonde spatiale a livré des images du pôle sud du Soleil. Dans l’attente de recevoir bientôt toutes les données issues d’un balayage complet de sa surface d’un pôle à l’autre, Solar Orbiter livre de premiers enseignements.

  • Plongeon record dans un tourbillon de galaxies tordues

    Obtenue en cumulant 120 heures de temps de pose – un record ! – la plus récente image du télescope spatial James Webb (JWST) montre l’amas de galaxies Abell S1063, au premier plan d’une myriade de galaxies rougies, et tordues par les déformations de l’espace-temps.

  • Perseverance, nouvel astronome amateur sur Mars

    A ses heures nocturnes, le rover de la Nasa qui vient de sortir du cratère Jezero a photographié le ciel. Sa caméra de navigation a immortalisé Deimos, ainsi que deux étoiles de la constellation du Lion. Une image pour rêver à des observations astronomiques depuis la planète rouge.