Robonaut vient assister au départ de son jumeau

Le deuxième Robonaut 2 de la Nasa. Crédit : Nasa.

À l'occasion du tir de la navette Discovery, le 24 février 2011, un deuxième Robonaut 2 est arrivé au Kennedy Space Center, en Floride.

L'autre version de cet androïde se trouve à bord de Discovery, qui l'apportera à la station spatiale internationale. Il restera définitivement à bord de la station pour aider l'équipage dans les tâches répétitives.

Vous pouvez suivre son départ de la Terre sur Nasa TV, où le décollage est retransmis en direct. Décollage prévu à 22 h 50 (heure française).

Raphaëlle Tilliette, le 24 février 2011

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le télescope spatial James Webb zoome sur les nœuds cométaires d’Hélix

    Une nouvelle image du télescope James Webb révèle la périphérie de la nébuleuse planétaire Helix. Des milliers de « nœuds cométaires » dévoilés dans l’infrarouge y dessinent un paysage céleste semblable à aucun autre, sculpté par les vents d’une étoile mourante.

  • Artemis 2 sur son aire de lancement

    L’aire 39B du Centre spatial Kennedy, en Floride, est désormais occupée par la fusée SLS de la mission Artemis 2. Le satellite français Pléiades Neo a saisi le transfert du vaisseau en vue de son décollage à partir du 6 février 2026.

  • Horizons lointains sur Mars

    L’une des plus récentes images du rover Perseverance envoyées avant la conjonction solaire qui limite les communications montre de grands espaces martiens, en direction de l’ouest.