Un challenge au cœur du Taureau

Gilles Vanwalleghem arrive en tête du challenge photo consacré à l’amas des Hyades, ex aequo avec Mohammed Haissa Moussa.

Cet amas ouvert est l'un des plus proches de la Terre. Ses étoiles visibles à l'œil nu dessinent une partie de la constellation du Taureau.

Voici le thème des défis photo en cours sur notre site : « Les taches solaires» et « Les conjonctions ». Un challenge sur « les aurores boréales » débutera le 20 janvier 2015.

JL Dauvergne, le 24 décembre 2014

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • La comète interstellaire 3I/ATLAS a un petit noyau

    Le télescope spatial Hubble a été utilisé pour obtenir la vue la plus détaillée de la comète 3I/ATLAS, venue de l’espace interstellaire et qui traverse actuellement le Système solaire. Cette photo a permis aux spécialistes de déterminer la taille de son noyau glacé.

  • La Chine se prépare à « étreindre la Lune »

    Des images en provenance de Chine montrent les essais d’atterrissage et de décollage du module lunaire Lanyue, conçu pour poser les premiers taïkonautes sur la Lune avant la fin de la décennie.

  • Le JWST revisite le célèbre « Ultra Deep Field » du télescope Hubble

    Le télescope spatial James Webb (JWST) a photographié le champ « ultra-profond » sur lequel son prédécesseur Hubble s’était attardé 22 ans plus tôt, permettant de comparer ce que montrent les lumières infrarouge et visible.