Votez pour votre couverture favorite en 2014 !

Laquelle préférez-vous ?

C'est désormais une tradition : quelle couverture de Ciel & Espace avez-vous préférée ces douze derniers mois ?

La star de l'année a bien sûr été la mission Rosetta, qui nous a révélé l'étonnant noyau de la comète Churyumov-Gerasimenko, avant d'y déposer le petit robot Philae en novembre 2014.

Nous avons aussi publié, cet été, la carte de France de la pollution lumineuse, qui révèle les meilleurs sites astronomiques du pays ! Ce numéro est d'ores et déjà collector.

La planète rouge, invitée traditionnelle de nos couvertures, n'a pas failli cette année avec un numéro « Spécial Mars » en avril et cette question posée en juin : « Les cratères de Mars sont-ils à vendre ? ».

La cosmologie n'a pas non plus été oubliée, avec notamment la découverte, depuis mise en doute, d'une preuve de l'inflation cosmologique.

Les couvertures de Ciel & Espace en 2014. Crédit : C&E

Les couvertures de Ciel & Espace en 2014. Crédit : C&E

L'arrivée de Dawn autour de Cérès, la belle éclipse (partielle) de Soleil visible en France et le réveil de Philae sur Churyumov-Gerasimenko promettent une année 2015 au moins aussi enthousiasmante. Si ce n'est déjà fait, il est encore temps de vous abonner !

En attendant, choisissez votre couverture favorite (utilisez le petit ascenseur pour les voir toutes) et découvrez le vote des autres internautes...

Powered by Typeform

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

  • La nouvelle voile solaire de la Nasa sera-t-elle la bonne ?

    Passé les échecs des missions NEA Scout et Gama Alpha, une nouvelle voile solaire vient de gagner l’espace. Faite d’un matériau novateur, ACS3 a pour objectif de naviguer en domptant la pression du Soleil.

  • La Nasa réussit à rétablir le contact la sonde Voyager 1… mais pour combien de temps ?

    Lancée en 1977, la sonde Voyager 1 donne des signes de faiblesse. Depuis fin 2023 les messages qu’elle envoie vers la Terre sont vides de sens. Si la Nasa a en partie réparé l’anomalie, elle bataille pour maintenir le vaisseau en vie. Il faut pour cela se replonger dans les langages informatiques de l’époque…