Votez pour votre couverture favorite en 2014 !

Laquelle préférez-vous ?

C'est désormais une tradition : quelle couverture de Ciel & Espace avez-vous préférée ces douze derniers mois ?

La star de l'année a bien sûr été la mission Rosetta, qui nous a révélé l'étonnant noyau de la comète Churyumov-Gerasimenko, avant d'y déposer le petit robot Philae en novembre 2014.

Nous avons aussi publié, cet été, la carte de France de la pollution lumineuse, qui révèle les meilleurs sites astronomiques du pays ! Ce numéro est d'ores et déjà collector.

La planète rouge, invitée traditionnelle de nos couvertures, n'a pas failli cette année avec un numéro « Spécial Mars » en avril et cette question posée en juin : « Les cratères de Mars sont-ils à vendre ? ».

La cosmologie n'a pas non plus été oubliée, avec notamment la découverte, depuis mise en doute, d'une preuve de l'inflation cosmologique.

Les couvertures de Ciel & Espace en 2014. Crédit : C&E

Les couvertures de Ciel & Espace en 2014. Crédit : C&E

L'arrivée de Dawn autour de Cérès, la belle éclipse (partielle) de Soleil visible en France et le réveil de Philae sur Churyumov-Gerasimenko promettent une année 2015 au moins aussi enthousiasmante. Si ce n'est déjà fait, il est encore temps de vous abonner !

En attendant, choisissez votre couverture favorite (utilisez le petit ascenseur pour les voir toutes) et découvrez le vote des autres internautes...

Powered by Typeform

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Répétition générale en vue pour Artemis 2

    Avant son lancement vers la Lune, l’équipage de la mission Artemis 2 doit effectuer une répétition générale du compte à rebours. Celle-ci doit commencer le 30 janvier 2026. À l’issue de cette simulation sur l’aire de lancement, la Nasa décidera de la suite des opérations.

  • Le budget de la Nasa pour 2026 est finalement en hausse

    Un budget de 24,4 milliards de dollars, légèrement en baisse, a été adopté pour la Nasa par la voie légale habituelle. Mais avec une autre enveloppe provenant d’une autre loi signée en juillet 2025, l’agence spatiale voit ses moyens financiers augmenter en 2026.

  • Sirius met le ciel dans votre poche

    Le youtubeur Zebroloss lance Sirius, une application mobile d’astronomie gratuite. Disponible sur iOS et Android, celle-ci propose des informations spatiales et des alertes en temps réel afin de rendre les phénomènes célestes accessibles au plus grand nombre.