Vidéo : les 3 choses à savoir avant d’acheter un télescope

Au moment de l'achat d'un premier instrument d'observation, il est fondamental de faire le bon choix pour bien débuter. Voici 3 choses à connaître impérativement avec de vous lancer.

Le magazine Ciel & Espace diffuse le 9 septembre 2021 la première vidéo d’une série destinée à vous donner des conseils en astronomie pratique.

Nous recevons sans cesse des demandes dans ce sens, avec un point d’orgue à l’approche des fêtes de fin d’année. Nous entamons donc avec les fondamentaux pour bien choisir un télescope.

Il n’est pas trop tôt pour vous en préoccuper car les conséquences de la crise Covid se répercutent toujours chez les vendeurs de matériel d’observation. Sur de nombreux produits, il y a deux à quatre mois de délai pour la livraison, si ce n’est plus. Et le retour à la normale n’est pas attendu avant fin 2022, voire 2023.

La première diffusion a lieu à partir de 17h. N’hésitez pas à commenter, à partager, à cliquer sur le pouce bleu, ou encore à suivre la chaîne de Ciel & Espace. La suite de cette série dépendra de son succès.

 

Disponible actuellement en kiosque ou sur notre boutique web

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Exploration spatiale : que fait l’Europe ?

    A quelques semaines d’une réunion cruciale pour le futur de l’exploration spatiale en Europe, Ciel & Espace publie un hors-série exceptionnel. Présence sur la Lune, accès indépendant à l’espace, exploration robotique de Mars. Nous y faisons le tour des enjeux actuels.

  • Bill Nelson, de la Nasa : « Nous sommes dans une course à la Lune contre les Chinois »

    Participation de l’Europe au programme lunaire Artemis, rapports avec la Russie, concurrence de la Chine : l’administrateur de la Nasa détaille pour Ciel & espace les nouveaux enjeux de l’agence spatiale américaine. Une interview réalisée lors de sa venue à Paris.

  • Anneaux de Saturne : sont-ils nés d’une ancienne lune ?

    Selon des astronomes américains, un satellite aujourd’hui disparu est à l’origine de la formation des anneaux de la planète géante, ainsi que de l’inclinaison de son axe de rotation. Un scénario reposant sur la thèse d’anneaux jeunes, loin de faire l’unanimité.