Une voiture lunaire tout confort

Voilà à quoi ressemblera la future voiture qui roulera sur la Lune en 2020, si tout va bien. La Nasa vient de présenter le véhicule qu'elle teste actuellement dans le désert de l'Arizona. Principale originalité du 4x4 : son habitacle pressurisé pouvant accueillir deux astronautes. Ceux-ci n'auront ainsi pas besoin de revêtir d'encombrants scaphandres, comme lors des missions Apollo. De quoi envisager des périples d'une semaine sur la surface lunaire, au cours desquels les hommes devraient parcourir 900 km. Et pour aller inspecter le terrain de plus près et recueillir des échantillons, ils se glisseront par une petite porte dans leurs scaphandres, placés ingénieusement à l'arrière du véhicule.

Julien Bourdet, le 28 octobre 2008


Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Vidéo : la planète Vénus disparaît derrière la Lune !

    La Lune avait rendez-vous avec Vénus, en début d’après-midi ce 19 septembre 2025. L’occasion de saisir en images un phénomène fascinant, qui rend concret en quelques secondes le mouvement des planètes dans le Système solaire.

  • Sur le Soleil : un trou géant qui pourrait illuminer nos nuits prochaines !

    Un immense trou coronal est actuellement visible sur le Soleil. Il envoie des particules vers la Terre, offrant ainsi des possibilités d’aurores polaires dans la nuit du 13 au 14 septembre 2025.

  • La Lune rouge se lève à l’heure bleue

    Le 7 septembre, la France a vécu une éclipse de Lune originale : notre satellite se levait alors qu’il était plongé dans l’ombre de la Terre. Depuis Nice, Anthony Caretto a saisi la Lune cuivrée au-dessus du phare du Cap Ferrat, mise en valeur par un fond de ciel bleu, par chance dégagé.