Les fabricants redoublent d’inventivité pour repousser les limites des appareils photo intégrés aux smartphones. À ce jeu, il est même possible depuis quelques années de faire de l’astrophotographie. Nous avons testé le Huawei P50 Pro dopé par un capteur monochrome.
La nuit, il est désormais possible de compter sur les smartphones pour prendre des photos, et même des astrophotographies. Le laboratoire français Dxo Lab teste les appareils photo du marché, y compris ceux intégrés à nos téléphones. Il attribue plusieurs notes, dont une pour les performances de nuit. Et à ce jeu, Huawei arrive en tête avec le Mate 40 Pro+, sorti en 2020. Depuis, la marque chinoise a lancé début 2022 le P50 Pro. Ce modèle obtient une note inférieure au Mate 40 Pro+ pour les performances de nuit selon la grille d’évaluation de Dxo Lab, mais l’essai ne porte pas sur l’astrophotographie. Le laboratoire mesure plusieurs aspects : la prise de vue avec flash, le rendu des couleurs, etc. Or, sur le papier en tout cas, le P50 Pro est mieux doté que le Mate
La nuit, il est désormais possible de compter sur les smartphones pour prendre des photos, et même des astrophotographies. Le laboratoire français Dxo Lab teste les appareils photo du marché, y compris ceux intégrés à nos téléphones. Il attribue plusieurs notes, dont une pour les performances de nuit. Et à ce jeu, Huawei arrive en tête avec le Mate 40 Pro+, sorti en 2020. Depuis, la marque chinoise a lancé début 2022 le P50 Pro. Ce modèle obtient une note inférieure au Mate 40 Pro+ pour les performances de nuit selon la grille d’évaluation de Dxo Lab, mais l’essai ne porte pas sur l’astrophotographie. Le laboratoire mesure plusieurs aspects : la prise de vue avec flash, le rendu des couleurs, etc. Or, sur le papier en tout cas, le P50 Pro est mieux doté que le Mate...
Pour lire l'article complet, choisissez notre offre web à seulement 2 €/mois
Des astronomes américains pensent avoir détecté une petite étoile autour de la supergéante rouge Bételgeuse. Une annonce jugée précipitée par certains. Mais ses découvreurs ont de bonnes raisons d’y croire…
Existence de planètes habitables, probabilité qu’une vie puisse s’y développer au point de produire une civilisation capable de communiquer par-delà les étoiles… Autant de conditions que les scientifiques de l’Institut Seti tentent de préciser pour calculer nos chances, un jour peut-être, de capter un message extraterrestre. Reportage.
Les deux planètes les plus brillantes à l’œil nu se croisent dans le ciel du matin. Un moment étonnant à observer avant le lever du Soleil, le 12 août 2025, que ce soit à l’œil nu, aux jumelles ou au télescope.