Test du Huawei P50 Pro : un smartphone capable de dévoiler la Voie lactée

Les fabricants redoublent d’inventivité pour repousser les limites des appareils photo intégrés aux smartphones. À ce jeu, il est même possible depuis quelques années de faire de l’astrophotographie. Nous avons testé le Huawei P50 Pro dopé par un capteur monochrome.
La nuit, il est désormais possible de compter sur les smartphones pour prendre des photos, et même des astrophotographies. Le laboratoire français Dxo Lab teste les appareils photo du marché, y compris ceux intégrés à nos téléphones. Il attribue plusieurs notes, dont une pour les performances de nuit. Et à ce jeu, Huawei arrive en tête avec le Mate 40 Pro+, sorti en 2020. Depuis, la marque chinoise a lancé début 2022 le P50 Pro. Ce modèle obtient une note inférieure au Mate 40 Pro+ pour les performances de nuit selon la grille d’évaluation de Dxo Lab, mais l’essai ne porte pas sur l’astrophotographie. Le laboratoire mesure plusieurs aspects : la prise de vue avec flash, le rendu des couleurs, etc. Or, sur le papier en tout cas, le P50 Pro est mieux doté que le Mate
La nuit, il est désormais possible de compter sur les smartphones pour prendre des photos, et même des astrophotographies. Le laboratoire français Dxo Lab teste les appareils photo du marché, y compris ceux intégrés à nos téléphones. Il attribue plusieurs notes, dont une pour les performances de nuit. Et à ce jeu, Huawei arrive en tête avec le Mate 40 Pro+, sorti en 2020. Depuis, la marque chinoise a lancé début 2022 le P50 Pro. Ce modèle obtient une note inférieure au Mate 40 Pro+ pour les performances de nuit selon la grille d’évaluation de Dxo Lab, mais l’essai ne porte pas sur l’astrophotographie. Le laboratoire mesure plusieurs aspects : la prise de vue avec flash, le rendu des couleurs, etc. Or, sur le papier en tout cas, le P50 Pro est mieux doté que le Mate...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La fusée Ariane 6 pourrait décoller pour la première fois à l’été 2024

    L’Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé qu’elle comptait mener le vol inaugural de son nouveau lanceur entre le 15 juin et le 31 juillet 2024.

  • La grande lunette de Meudon retrouve ses lentilles

    Journée unique à l'observatoire de Meudon, ce 29 novembre 2023 : les lentilles frontales de la grande lunette ont retrouvé leur place au bout du tube optique. Elles étaient démontées et stockées depuis près de 20 ans. Au terme d'une manipulation spectaculaire au moyen d'une grue, et d'infinies précautions, astronomes et ingénieurs de l'observatoire de Paris ont réussi à les remettre sur le vénérable instrument, qui demeure la troisième lunette au monde par son diamètre. Récit exclusif en images.

  • Découvrez tous vos prochains rendez-vous astro dans « Le ciel en 2024 »

    Le nouveau hors-série de « Ciel & espace » vient de paraître. Avec « Le ciel en 2024 », retrouvez conseils d’observation, cartes, ainsi que tous les lieux où découvrir l’astronomie.