Les fabricants redoublent d’inventivité pour repousser les limites des appareils photo intégrés aux smartphones. À ce jeu, il est même possible depuis quelques années de faire de l’astrophotographie. Nous avons testé le Huawei P50 Pro dopé par un capteur monochrome.
La nuit, il est désormais possible de compter sur les smartphones pour prendre des photos, et même des astrophotographies. Le laboratoire français Dxo Lab teste les appareils photo du marché, y compris ceux intégrés à nos téléphones. Il attribue plusieurs notes, dont une pour les performances de nuit. Et à ce jeu, Huawei arrive en tête avec le Mate 40 Pro+, sorti en 2020. Depuis, la marque chinoise a lancé début 2022 le P50 Pro. Ce modèle obtient une note inférieure au Mate 40 Pro+ pour les performances de nuit selon la grille d’évaluation de Dxo Lab, mais l’essai ne porte pas sur l’astrophotographie. Le laboratoire mesure plusieurs aspects : la prise de vue avec flash, le rendu des couleurs, etc. Or, sur le papier en tout cas, le P50 Pro est mieux doté que le Mate
La nuit, il est désormais possible de compter sur les smartphones pour prendre des photos, et même des astrophotographies. Le laboratoire français Dxo Lab teste les appareils photo du marché, y compris ceux intégrés à nos téléphones. Il attribue plusieurs notes, dont une pour les performances de nuit. Et à ce jeu, Huawei arrive en tête avec le Mate 40 Pro+, sorti en 2020. Depuis, la marque chinoise a lancé début 2022 le P50 Pro. Ce modèle obtient une note inférieure au Mate 40 Pro+ pour les performances de nuit selon la grille d’évaluation de Dxo Lab, mais l’essai ne porte pas sur l’astrophotographie. Le laboratoire mesure plusieurs aspects : la prise de vue avec flash, le rendu des couleurs, etc. Or, sur le papier en tout cas, le P50 Pro est mieux doté que le Mate...
Pour lire l'article complet, choisissez notre offre web à seulement 2 €/mois
Un puissant signal s’est répété trois fois pendant plus de dix heures consécutives dans une galaxie lointaine. Agonie d’une étoile hypermassive ? Preuve d’un trou noir lourd comme 10000 Soleil ? Ses découvreurs tentent d’expliquer cette étrange détection multiple…
Au petit matin du 19 septembre 2025, la planète Vénus vient frôler la principale étoile du Lion. Le tout avec la Lune en embuscade, parée d’une magnifique lumière cendrée. Un spectacle visible à l’œil nu et à ne pas manquer !
Au sommaire du nouveau Ciel & espace : l'énigme des supernovas manquantes, comment observer Saturne et la disparition de ses anneaux, la découverte d'un trou noir errant dans notre galaxies, le test de la lunette solaire Heliostar, un reportage à l'observatoire Vera Rubin,et bien d’autres nouvelles astronomiques. À retrouver en kiosque actuellement !