Suivez en direct la fin du cargo spatial "Albert Einstein"

Suivez la réentrée atmosphérique de l'ATV-4 "Albert Einstein". Crédit : ESA

Le cargo spatial européen ATV-4, baptisé "Albert Einstein", doit s'abîmer vers 13h05 au-dessus du Pacifique Sud ce 2 novembre.

La rentrée atmosphérique de l'engin et sa combustion dans les hautes couches de l'atmosphère doivent être filmées depuis la station spatiale internationale (ISS). Une première.

Suivez l'évènement en direct

A partir de 12h30, l'agence spatiale européenne diffusera en direct les opérations menées depuis le centre de contrôle de l'ATV, à Toulouse.

La vidéo montrant la réentrée atmosphérique du cargo vue depuis l'ISS devrait débuter vers 12h55 (heure française).

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

    Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles sont en train de reprendre la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant notamment l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire. Nous avons détaillé cette piste dans un article précédent.

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

  • La nouvelle voile solaire de la Nasa sera-t-elle la bonne ?

    Passé les échecs des missions NEA Scout et Gama Alpha, une nouvelle voile solaire vient de gagner l’espace. Faite d’un matériau novateur, ACS3 a pour objectif de naviguer en domptant la pression du Soleil.