Space X reporte le premier tir de son lanceur géant Starship

La faute à une anomalie survenue à 20 minutes du décollage, la société SpaceX n’a pas pu expérimenter sa fusée superlourde en vol. Le premier test d’un Starship est reporté d’au moins deux jours.
Partie remise pour le Starship. Lundi 17 avril 2023, depuis son site de production à Boca Chica, dans le sud du Texas, la société SpaceX a été contrainte de reporter la première tentative de vol de sa nouvelle fusée superlourde : le Starship. En cause, un « problème de pressurisation » détecté au niveau de son premier étage. « Une valve congelée », a précisé Elon Musk, patron de SpaceX. « La prochaine tentative surviendra dans 48 heures minimum », a estimé Kate Tice, ingénieure en qualité système chez SpaceX, avant de clore les activités peu avant 9h30 heure locale (15h30 à Paris). Passée la détection du problème peu avant T – 18 min, les équipes de SpaceX ont laissé défiler le compte-à-rebours, tout en poursuivant le remplissage des réservoirs
Partie remise pour le Starship. Lundi 17 avril 2023, depuis son site de production à Boca Chica, dans le sud du Texas, la société SpaceX a été contrainte de reporter la première tentative de vol de sa nouvelle fusée superlourde : le Starship. En cause, un « problème de pressurisation » détecté au niveau de son premier étage. « Une valve congelée », a précisé Elon Musk, patron de SpaceX. « La prochaine tentative surviendra dans 48 heures minimum », a estimé Kate Tice, ingénieure en qualité système chez SpaceX, avant de clore les activités peu avant 9h30 heure locale (15h30 à Paris).

Passée la détection du problème peu avant T – 18 min, les équipes de SpaceX ont laissé défiler le compte-à-rebours, tout en poursuivant le remplissage des réservoirs...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • L’Espagne prête à sauver le TMT avec 400 millions d’euros

    En panne de financements, le projet de télescope de 30 mètres de diamètre Thirty Meter Telescope (TMT) se voit proposer une offre de 400 millions d'euros de l’Espagne, à condition qu'il s’installe aux Canaries. Mais le compte n’y est pas encore.

  • Ne manquez pas les Nuits des étoiles 2025 !

    La 35ᵉ édition des Nuits des étoiles a lieu ce week-end, du 1er au 3 août. Trois soirées pendant lesquelles des centaines de manifestations gratuites sont organisées partout en France. A l'oeil nu ou aux instruments, plongez dans les beautés du ciel d’été !

  • La comète interstellaire 3I/Atlas plus vieille que le Système solaire

    Découverte le 1er juillet 2025, la comète venue d'ailleurs qui se rapproche actuellement du Soleil aurait entre 7 et 14 milliards d'années, estime une équipe de chercheurs sur la base de sa vitesse phénoménale.