Soyouz MS-14 amarré à l'ISS

Le vaisseau Soyouz MS-14 en approche de l'ISS. Au premier plan, le Soyouz MS-13 déjà amarré. Crédit : Nasa
La seconde tentative aura été la bonne. Ce 27 août à 5h08 (heure française), le vaisseau automatique Soyouz MS-14 lancé le 22 août depuis Baïkonour est parvenu à s'amarrer à la station spatiale internationale.

Après l'échec du 24 août, l'agence spatiale russe Roscosmos est parvenue ce mardi à amarrer son vaisseau automatique Soyouz MS-14 à la station spatiale internationale (ISS). C'est finalement au module Zvezda, et non au module Poisk comme prévu initialement, que le vaisseau a pu s'amarrer.

Ce nouveau Soyouz, dont c'est le vol de test, restera attaché deux semaines à l'ISS. Il apporte 650 kg de matériel dans ses soutes, dont le robot Fedor.

Le cargo Dragon de SpaceX qui était amarré à l'ISS doit maintenant revenir sur Terre.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le robot Yutu 2 rencontre des roches inhabituelles sur la face cachée de la Lune

    Le rover chinois de la sonde Chang’e 4, arrivé sur la Lune en janvier 2019, vient de faire une découverte dans un jeune cratère d’impact : des roches colorées qui ressemblent à du gel.

  • Podcast : Le voyage extraordinaire de George Méliès

    Le 1er septembre 1902, il y a 117 ans presque jour pour jour, Méliès projetait pour la première fois son “Voyage dans la Lune”. Année lunaire oblige, nous rediffusons un entretien enregistré en 2011, consacré à la restauration de l'unique copie couleur du chef-d'œuvre !

  • Podcast : La science en chemin, avec Romain Laugier

    Ingénieur des Arts et Métiers, Romain Laugier démarre une carrière en entreprise avant d'être rattrapé par le démon de l'astronomie... Ce qui l'amène finalement à démarrer une thèse. Rencontre avec un doctorant au parcours atypique, suite de notre série "La science en chemin".