Sept places à bord de Dragon

Sept personnes à bord d'une capsule Dragon. Crédit: SpaceX

La société privée SpaceX continue de pousser ses poins sur l'échiquier des vols spatiaux habités américains. Tout récemment, elle vient d'accomplir des tests sur sa capsule Dragon afin de vérifier qu'elle sera bien capable d'emporter des équipages dans l'espace.

Pour la circonstance, quatre astronautes de la Nasa et trois ingénieurs ont pris place dans l'habitacle. Pendant deux jours, au sol, ils ont évalué le design du vaisseau, nettement plus exigu que les navettes mais tout de même capable d'accueillir sept passagers.

Dragon doit encore voler en mode automatique au cours de ce mois de mai et s'amarrer à la Station spatiale internationale.

Philippe Henarejos, le 9 mai 2012.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Huit heures dans l’espace pour deux cosmonautes

    Lors de leur longue sortie dans l’espace en scaphandre, les Russes Oleg Artemyev et Sergey Prokopyev ont installé une expérience à l’extérieur de la Station spatiale internationale. Ils ont aussi lancé des cubesats.

  • Parker Solar Probe en route vers le Soleil

    La sonde de la NASA Parker Solar Probe file à présent vers le soleil. Durant sept ans, elle sera au cœur de la couronne solaire pour comprendre les dynamiques de cette zone mystérieuse.

  • Un souvenir de l'éclipse de Lune

    Si la météo n'a pas été partout au beau fixe pour l'éclipse de Lune du siècle, beaucoup ont tout de même pu profiter du spectacle ce 27 juillet.