Robonaut vient assister au départ de son jumeau

Le deuxième Robonaut 2 de la Nasa. Crédit : Nasa.

À l'occasion du tir de la navette Discovery, le 24 février 2011, un deuxième Robonaut 2 est arrivé au Kennedy Space Center, en Floride.

L'autre version de cet androïde se trouve à bord de Discovery, qui l'apportera à la station spatiale internationale. Il restera définitivement à bord de la station pour aider l'équipage dans les tâches répétitives.

Vous pouvez suivre son départ de la Terre sur Nasa TV, où le décollage est retransmis en direct. Décollage prévu à 22 h 50 (heure française).

Raphaëlle Tilliette, le 24 février 2011

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le satellite Sentinel-1D passe à la pompe

    Avant d'être expédié en orbite par une fusée Ariane 6 le 4 novembre 2025, le satellite d'observation de la Terre Sentinel-1D fait le plein d'ergol. Une étape critique dans une campagne de lancement.

  • La capsule Orion d’Artemis 2 s’installe au sommet du SLS

    La fusée SLS qui doit transporter quatre astronautes autour de la Lune début 2026 est complètement assemblée. Juché à son sommet, le vaisseau Orion accueillera les passagers de la mission Artemis 2.

  • La comète Lemmon est visible à l’œil nu !

    En même temps qu’elle devient assez brillante pour être repérée à l’œil nu, la comète Lemmon est exceptionnellement grande dans le ciel du matin. Les astrophotographes montrent qu’elle s’étend sur 12°. C’est 25 fois la taille apparente de la Lune !