Avec « Astrotuto », retrouvez sur YouTube nos conseils pour débuter l’observation du ciel

Le magazine Ciel & Espace lance une nouvelle série de vidéos d'astronomie pratique, destinée aux débutants. À découvrir sur notre chaine YouTube.

Ciel & espace lance une nouvelle série de vidéos destinée aux néophytes en astronomie : Astrotuto. Le but est de vous donner un maximum de clés pour découvrir le ciel et apprendre à vous servir du matériel d’observation.

Cette série de 15 épisodes débute avec un essentiel : le montage d’un télescope. Nous publierons les nouveaux épisodes toutes les 3 à 4 semaines en alternance, avec les contenus que l’on publie déjà sur notre chaine YouTube, comme les directs sur l'actualité et les conférences.

Au programme des prochaines vidéos : les 10 accessoires indispensables pour débuter ; réussir une photo avec un smartphone ; les 10 trucs à savoir absolument avant d’observer ; 5 astuces pour épater ses amis la nuit…

Ce programme vous plait ? Pour le soutenir, laissez un commentaire sous la vidéo. Ou encore cliquez sur la cloche ; vous serez ainsi informé des nouvelles vidéos publiées. 
Vous pouvez également faire un microdon avec le bouton placé sous la vidéo. 

Sans oublier que la meilleure façon de soutenir Ciel & espace, c'est de vous abonner au magazine. Vous trouverez d'ailleurs des codes promo en description de notre dernier live YouTube réalisé pour le décollage de la mission lunaire Artemis 1.

 

Disponible sur notre boutique web et en kiosque (où le trouver ?)

Le Ciel & espace n°586 avec, en cadeau, le Calendrier 2023 des événements observables

Magazine Ciel & espace 586 et son plus-produit, le Calendrier 2023. © C&E

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un minuscule satellite découvert autour d’Uranus

    Une équipe américaine a décelé un petit objet gravitant en bordure des anneaux d’Uranus grâce à plusieurs images prises à l’aide du télescope spatial James Webb.

  • Observez la plus belle conjonction planétaire de 2025 !

    À l’aube, les planètes Mercure, Vénus et Jupiter sont alignées au-dessus de l’horizon est. Un fin croissant de Lune permet de les identifier facilement à l’œil nu. Profitez aussi de la fin de nuit pour repérer Saturne, puis, au télescope, Uranus et Neptune.

  • Ammonite : un petit fossile remet la Planète 9 à sa place

    Le télescope Subaru a permis la détection d’un corps très éloigné dans le Système solaire. Le petit astre, désigné 2023 KQ14, a été surnommé « Ammonite » par ses découvreurs. Son orbite atypique repousse celle de l’hypothétique « Planète 9 ».