Rétrospective 2017 : votez pour votre couverture préférée !

Vous les avez vus dans les kiosques ou bien arriver dans votre boîte aux lettres : ces six numéros et ces deux hors-série de Ciel & Espace ont ponctué l'année astronomique 2017 ! Mais vous, quelle couverture avez-vous préférée ?

En janvier 2017, nous avons consacré notre une aux galaxies, avec un discret hommage à Star Wars que vous avez été nombreux à remarquer. Notre numéro de mars/avril — peut-être en référence au printemps ? — célébrait la vie avec un joli visuel d’amas stellaire en forme de double hélice d’ADN. Puis nous avons embarqué sur Mars, la planète, pour un hors-série au long cours entièrement dédié aux défis de son exploration future.

Les projets d'exploitation des astéroïdes figuraient en lettres d'or sur la couverture de notre numéro de mai/juin, avant qu'une main de magicien n'apparaisse au tournant de l'été : rien de tel, pour ne pas bronzer idiot en juillet/août, que de se plonger dans un dossier sur la gravitation ! Vous pouviez aussi, et vous le pouvez toujours, découvrir ces fantastiques nouveaux mondes que sont les Terres habitables que les astrophysiciens mettent peu à peu au jour...

En septembre/octobre, les lignes très pures de Saturne vous invitaient à célébrer avec nous la fin de la mission Cassini — et tout ce qu'elle nous a appris. Mais depuis la mi-novembre, ce sont les fascinantes aurores polaires qui occupent les kiosques et les unes des profils Facebook et Twitter de Ciel & Espace.

Avant que la page 2017 ne se tourne, prenez-le temps de réfléchir... Alors, laquelle de ces huit couvertures de Ciel & Espace préférez-vous ? Votez en cliquant sur l'une des images ci-dessous. Les résultats seront annoncés début janvier 2018 !

Si vous voulez vous procurer l'un de ces numéros - en version papier ou bien numérique, à lire immédiatement sur notre liseuse web - dirigez-vous vers notre kiosque.

Et pour ne plus rater aucun numéro de Ciel & Espace, rejoignez-nous en vous abonnant !

 

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Jim Bridenstine devient (enfin) administrateur de la Nasa

    Le Sénat américain, par un vote serré intervenu le 19 avril 2018, a mis fin au plus long intérim à la tête de la Nasa. Jim Bridenstine, membre du Congrès pour le parti républicain, devient ainsi le treizième administrateur de l’agence spatiale américaine.

  • Matière noire : les physiciens passent à l’axion

    Lassés de plusieurs décennies de recherches vaines, certains physiciens délaissent les particules hypothétiques nommées « wimps » pour une autre forme possible de matière noire : les axions. Une expérience américaine vient d’atteindre la sensibilité requise pour les détecter.

  • TESS doit trouver des exoplanètes habitables autour d’étoiles proches

    Le télescope spatial TESS a rejoint l’espace le 19 avril 2018, depuis cap Canaveral à bord d’une fusée Falcon 9. Le nouveau chasseur d’exoplanètes de la Nasa poursuivra la mission de Kepler, bientôt hors-service, avec une approche différente.