« Retour dans l’espace » sur Netflix : pourquoi il faut voir ce documentaire sur Space X

© Netflix
Diffusé sur Netflix, ce documentaire raconte en détail et de l’intérieur le premier lancement d’astronautes par une société privée, celle d’Elon Musk. Avec en vedette assumée, le patron de Space X.
La Nasa a appelé ce lancement « Launch America ». Car, au mois de mai 2020, il devait permettre de renouer avec des décollages de vaisseaux spatiaux habités depuis le sol des États-Unis après une interruption de presque neuf ans. Ce lancement, c’est Demo 2, entièrement réalisé par la société privée Space X. À bord d’une capsule Crew Dragon, deux astronautes expérimentés de la Nasa embarquent pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) et ouvrir la voie aux lignes commerciales entre la Terre et l’orbite basse. L’épopée des lanceurs réutilisables Le documentaire Netflix (2 h 8 min) réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin commence avec une voix off, celle d’Elon Musk, qui indique le cap : l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire