« Retour dans l’espace » sur Netflix : pourquoi il faut voir ce documentaire sur Space X

© Netflix
Diffusé sur Netflix, ce documentaire raconte en détail et de l’intérieur le premier lancement d’astronautes par une société privée, celle d’Elon Musk. Avec en vedette assumée, le patron de Space X.
La Nasa a appelé ce lancement « Launch America ». Car, au mois de mai 2020, il devait permettre de renouer avec des décollages de vaisseaux spatiaux habités depuis le sol des États-Unis après une interruption de presque neuf ans. Ce lancement, c’est Demo 2, entièrement réalisé par la société privée Space X. À bord d’une capsule Crew Dragon, deux astronautes expérimentés de la Nasa embarquent pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) et ouvrir la voie aux lignes commerciales entre la Terre et l’orbite basse. L’épopée des lanceurs réutilisables Le documentaire Netflix (2 h 8 min) réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin commence avec une voix off, celle d’Elon Musk, qui indique le cap : l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire
La Nasa a appelé ce lancement « Launch America ». Car, au mois de mai 2020, il devait permettre de renouer avec des décollages de vaisseaux spatiaux habités depuis le sol des États-Unis après une interruption de presque neuf ans. Ce lancement, c’est Demo 2, entièrement réalisé par la société privée Space X. À bord d’une capsule Crew Dragon, deux astronautes expérimentés de la Nasa embarquent pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) et ouvrir la voie aux lignes commerciales entre la Terre et l’orbite basse.

L’épopée des lanceurs réutilisables Le documentaire Netflix (2 h 8 min) réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin commence avec une voix off, celle d’Elon Musk, qui indique le cap : l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La capsule Starliner de Boeing est revenue sur Terre en un seul morceau

    Rentré sans astronautes le 6 septembre 2024, le vaisseau Starliner a réussi dans l’ensemble son trajet retour de la Station spatiale internationale à la Terre. Les équipes de Boeing vont poursuivre l’examen de ses systèmes de propulsion défaillants.

  • À la recherche d’une astronomie durable

    La recherche en astronomie a des émissions carbone en hausse quasi constante depuis près d’un siècle. Une trajectoire non soutenable aujourd’hui, mais qui peut évoluer dans le bon sens si la communauté scientifique prend ses responsabilités.

  • Le lanceur Vega réussit son dernier envol et place Sentinel-2C sur orbite

    Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2024, la dernière des fusées européennes Vega s’est envolée depuis le Centre spatial guyanais. Après avoir libéré le satellite d’observation terrestre Sentinel-2C, elle passe la main à Vega-C, version améliorée du lanceur.