« Retour dans l’espace » sur Netflix : pourquoi il faut voir ce documentaire sur Space X

© Netflix
Diffusé sur Netflix, ce documentaire raconte en détail et de l’intérieur le premier lancement d’astronautes par une société privée, celle d’Elon Musk. Avec en vedette assumée, le patron de Space X.
La Nasa a appelé ce lancement « Launch America ». Car, au mois de mai 2020, il devait permettre de renouer avec des décollages de vaisseaux spatiaux habités depuis le sol des États-Unis après une interruption de presque neuf ans. Ce lancement, c’est Demo 2, entièrement réalisé par la société privée Space X. À bord d’une capsule Crew Dragon, deux astronautes expérimentés de la Nasa embarquent pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) et ouvrir la voie aux lignes commerciales entre la Terre et l’orbite basse. L’épopée des lanceurs réutilisables Le documentaire Netflix (2 h 8 min) réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin commence avec une voix off, celle d’Elon Musk, qui indique le cap : l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire
La Nasa a appelé ce lancement « Launch America ». Car, au mois de mai 2020, il devait permettre de renouer avec des décollages de vaisseaux spatiaux habités depuis le sol des États-Unis après une interruption de presque neuf ans. Ce lancement, c’est Demo 2, entièrement réalisé par la société privée Space X. À bord d’une capsule Crew Dragon, deux astronautes expérimentés de la Nasa embarquent pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) et ouvrir la voie aux lignes commerciales entre la Terre et l’orbite basse.

L’épopée des lanceurs réutilisables Le documentaire Netflix (2 h 8 min) réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin commence avec une voix off, celle d’Elon Musk, qui indique le cap : l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le cœur du Papillon percé à jour

    Les images du télescope spatial James Webb et de l’observatoire radio Alma dévoilent la structure de la matière au centre de NGC 6302, la nébuleuse du Papillon. L’étoile mourante responsable de cette nébuleuse planétaire a été identifiée.

  • Vidéo : Camille Flammarion, le pèlerin de l’astronomie populaire

    Camille Flammarion, grand vulgarisateur de l’astronomie en France, disparaissait il y a un siècle. L’historien des sciences Jacques Arnould explore la personnalité enthousiaste de celui qui a su si bien marier science et poésie.

  • Lancements de Starship : SpaceX renoue avec le succès

    Lors d’un 10e vol d’essai de son lanceur Starship, SpaceX a accompli tous ses objectifs. Après trois échecs en vol, et une explosion au sol, c’est la première fois que la version « block 2 » la plus récente du vaisseau donne satisfaction.