Pourquoi embarquer une commande vocale sur Artemis 1, sans équipage ?

La commande vocale Callisto sera à bord d'Artemis 1. © Nasa
Une version spéciale de la célèbre Alexa d’Amazon, sera du voyage pour la mission Artemis I en direction de l’orbite lunaire. Un test avant une potentielle exploitation à plus grande échelle lors de futures expéditions spatiales.
Saviez-vous que le premier vaisseau Orion à partir vers la Lune aura une passagère à bord lors de son premier vol ? La mission Artemis 1 censée être « à vide » et qui aura pour but le contournement de la Lune embarquera pourtant une version spéciale d’Alexa. Alexa, c’est ce petit boitier développé par Amazon que vous possédez peut-être dans votre salon et à qui vous pouvez demander de mettre de la musique, d’éteindre les lumières, ou alors de vous donner le nom de la capitale du Honduras. Bref, un petit gadget pratique (parfois), mais destiné avant tout aux loisirs et assez éloigné d’une mission spatiale. Callisto, première passagère vers la Lune Pourtant, la Nasa a bien choisi de faire appel à Lockheed Martin, pour créer une version spéciale d’Alexa
Saviez-vous que le premier vaisseau Orion à partir vers la Lune aura une passagère à bord lors de son premier vol ? La mission Artemis 1 censée être « à vide » et qui aura pour but le contournement de la Lune embarquera pourtant une version spéciale d’Alexa. Alexa, c’est ce petit boitier développé par Amazon que vous possédez peut-être dans votre salon et à qui vous pouvez demander de mettre de la musique, d’éteindre les lumières, ou alors de vous donner le nom de la capitale du Honduras. Bref, un petit gadget pratique (parfois), mais destiné avant tout aux loisirs et assez éloigné d’une mission spatiale.

Callisto, première passagère vers la Lune Pourtant, la Nasa a bien choisi de faire appel à Lockheed Martin, pour créer une version spéciale d’Alexa...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • L’Europe embarque pour l’astéroïde Apophis

    Parmi les résultats de la conférence ministérielle de l’Agence spatiale européenne, qui s’est tenue à Brême les 26 et 27 novembre, l’un des plus concrets est le lancement officiel de la mission Ramses vers l’astéroïde Apophis, qui doit frôler la Terre en 2029.

  • Soyouz MS-28 achemine trois nouveaux astronautes dans l’ISS

    Un équipage américano-russe s’est envolé vers la station spatiale internationale à bord d’un vaisseau russe. Les trois astronautes ont rejoint le complexe orbital au terme d’un voyage de 3 heures. Leur mission doit durer 8 mois.

  • LFI dévoile un pan de sa stratégie spatiale en vue de la présidentielle

    Rendu public lors d’une conférence de presse le 25 novembre, un rapport de l’institut La Boétie détaille la vision de la politique spatiale soutenue par le parti La France Insoumise (LFI). Avec comme mesures phares : se dégager de l’Otan ou des accords Artemis, nationaliser ArianeGroup et les start-ups spatiales, lutter contre la pollution lumineuse et les mégaconstellations de satellites.