Podcast : La science en chemin, avec Mélody Sylvestre

Ciel & Espace inaugure une nouvelle série de podcasts ! Deuxième épisode : rencontre avec Mélody Sylvestre, post-doctorante à l'université de Bristol, spécialiste des atmosphères (exo)planétaires...

Comment devient-on astronome, quels ont été les parcours des astrophysiciens aujourd’hui en activité et quelles sont les différentes façons d’assouvir sa passion pour les étoiles en dehors des laboratoires et des observatoires professionnels ?

Pour répondre à ces questions, nous sommes allés à la rencontre de ces jeunes chercheurs, enseignants, ingénieurs, entrepreneurs ou médiateurs scientifiques qui ont ou qui sont en train d’achever leur formation supérieure.

Aujourd’hui, rencontre avec Mélody Slyvestre, post-doctorante en sciences planétaires à l’université de Bristol, que nous interviewé à Nice à l’occasion des rencontres annuelles de la Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique.

Avec Mélody Sylvestre, post-doctorante en sciences planétaires à l’université de Bristol, docteure en planétologie de l’université Pierre-et-Marie-Curie, et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace.

 

Ecoutez les précédents épisodes de cette émission :

La science en chemin, avec Thomas Appéré

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Participez au Prix Ciel & Espace 2021 !

    Auteurs, éditeurs, vous avez publié un ouvrage d'astronomie en 2020 ? Alors participez au Prix Ciel & Espace du livre d'astronomie et au Prix André Brahic du livre d'astronomie jeunesse ! La date limite est fixée au 29 janvier 2021.

  • Vidéo : le Soleil en 2020

    L'agence spatiale européenne diffuse une vidéo de l'activité du Soleil en 2020 vue par son satellite Proba-2. Cette année a vu notre étoile s'éveiller pour un nouveau cycle d'activité.

  • Découverte d’une intrigante naine blanche « supermassive » dans Cassiopée

    Dans la constellation de Cassiopée, un curieux astre né de la fusion cataclysmique de deux naines blanches serait sur le point d’exploser en supernova. Pour la seconde fois.