Observez la comète ZTF avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais !

Crédit : Ciel & Espace
La belle comète C/2022 E3 (ZTF) tire lentement sa révérence. Mais avant qu’elle ne s’enfuie dans l’espace interstellaire, il est encore temps de l’observer aux jumelles ! Voici nos conseils.
Depuis le 1er février 2023, la comète C/2022 E3 (ZTF) s’éloigne. Ce jour-là, elle était à seulement 42 millions de kilomètres de la Terre, ce qui a permis aux photographes d’en réaliser de beaux clichés. Mais chaque jour qui passe la voit s’enfuir plus loin vers l’espace profond. Car son passage près des planètes du Système solaire interne a modifié sa trajectoire au point qu’elle échappe lentement à l’attraction du Soleil pour partir errer dans le milieu interstellaire. C’est donc l’occasion de la voir pour la toute dernière fois. D’autant que la météo s’annonce globalement bonne sur la France métropolitaine pour les jours qui viennent ! Au voisinage de l’étoile Capella Repérer ZTF n’est a priori pas très difficile : après être passée