Les incendies de Californie vus de l’ISS

Les incendies de Californie, photographiés depuis l’ISS en décembre 2017. © Nasa
Les feux qui ravagent la côte de la Californie, aux États-Unis, ont été photographiés par les astronautes de la station spatiale internationale (ISS).

Plus de 200 000 personnes évacuées, au moins une victime et une situation hors de contrôle. Tel est le bilan provisoire des gigantesques incendies qui font rage près de Los Angeles, sur la côte Pacifique des États-Unis. L’ampleur du sinistre est telle que depuis l’espace l’astronaute américain Randy Bresnik, actuellement dans la station spatiale internationale, en a pris des photos impressionnantes.

Sur celle-ci (le sud est en haut et le nord en bas), le panache de fumée recouvre toute une région située au nord de Los Angeles (partiellement visible à la limite supérieure du cliché). Les flammes débutent en bordure nord de la ville de Fillmore, au centre. Les villes de Santa Paula, de Camarillo et toutes celles qui les jouxtent jusqu’à l’océan Pacifique (à droite), sont sous la fumée.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le télescope Hubble détaille la nouvelle grande tempête de Jupiter

    La Grande Tache Rouge, la petite tache rouge, mais également, la grande tempête blanche sont toutes sur une photo exceptionnelle prise avec le télescope spatial Hubble le 25 août 2020.

  • Planète en feu

    Les incendies de forêts qui ravagent la côte ouest des Etats-Unis sont visibles depuis très loin dans l’espace. Les satellites permettent de prendre la mesure de la catastrophe.

  • Le lanceur européen Vega réussit son retour en vol

    Après son premier échec, en juillet 2019, le petit lanceur à poudre Vega, de l’Agence spatiale européenne (ESA) a parfaitement accompli sa mission en plaçant sur orbite 53 microsatellites.