Le vaisseau Soyouz MS-27 a mené trois nouveaux astronautes dans l’ISS

Deux Russes et un Américain ont rejoint ce 8 avril la station spatiale internationale à bord du vaisseau russe Soyouz. Ils feront partie de l’équipage jusqu’en décembre 2025.

La station spatiale internationale (ISS) compte trois occupants de plus. Il s’agit de l’équipage du Soyouz MS-27, qui a décollé le mardi 8 avril 2025 à 7 h 47, heure française, depuis la base de Baïkonour, au Kazakhstan. Le vaisseau russe Soyouz s’est amarré avec succès à l’ISS à 10 h 57, soit 3 h 10 min après le décollage. Les Russes Sergueï Ryjkov et Alexeï Zubritsky, et l’Américain Jonny Kim embarquent donc pour huit mois dans l’ISS, jusqu’au 8 décembre 2025.

Ciel & espace n°600 ! Disponible sur notre boutique web et en kiosque (où le trouver ?)

Ciel & espace n°600. Dossier spécial : Où irons-nous vivre dans l’espace ? © C&E

L’arrivée de trois nouveaux astronautes porte à dix le nombre de personnes présentes actuellement dans l’ISS. Le retour sur terre dans deux semaines de la mission précédente Soyouz MS-26 marquera le début de l’expédition 73, le 73e roulement d’équipage à bord du complexe orbital international.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La comète Lemmon est visible à l’œil nu !

    En même temps qu’elle devient assez brillante pour être repérée à l’œil nu, la comète Lemmon est exceptionnellement grande dans le ciel du matin. Les astrophotographes montrent qu’elle s’étend sur 12°. C’est 25 fois la taille apparente de la Lune !

  • Les perles inobservées de la galaxie NGC 55

    Une galaxie lointaine transformée en tableau : à l’aide de filtres spéciaux, l’amateur Wolfgang Promper dévoile une vision inédite de NGC 55, la spectaculaire « galaxie du Collier de perles ».

  • Vidéo : la planète Vénus disparaît derrière la Lune !

    La Lune avait rendez-vous avec Vénus, en début d’après-midi ce 19 septembre 2025. L’occasion de saisir en images un phénomène fascinant, qui rend concret en quelques secondes le mouvement des planètes dans le Système solaire.