Le vaisseau Soyouz MS-27 a mené trois nouveaux astronautes dans l’ISS

Deux Russes et un Américain ont rejoint ce 8 avril la station spatiale internationale à bord du vaisseau russe Soyouz. Ils feront partie de l’équipage jusqu’en décembre 2025.

La station spatiale internationale (ISS) compte trois occupants de plus. Il s’agit de l’équipage du Soyouz MS-27, qui a décollé le mardi 8 avril 2025 à 7 h 47, heure française, depuis la base de Baïkonour, au Kazakhstan. Le vaisseau russe Soyouz s’est amarré avec succès à l’ISS à 10 h 57, soit 3 h 10 min après le décollage. Les Russes Sergueï Ryjkov et Alexeï Zubritsky, et l’Américain Jonny Kim embarquent donc pour huit mois dans l’ISS, jusqu’au 8 décembre 2025.

Ciel & espace n°600 ! Disponible sur notre boutique web et en kiosque (où le trouver ?)

Ciel & espace n°600. Dossier spécial : Où irons-nous vivre dans l’espace ? © C&E

L’arrivée de trois nouveaux astronautes porte à dix le nombre de personnes présentes actuellement dans l’ISS. Le retour sur terre dans deux semaines de la mission précédente Soyouz MS-26 marquera le début de l’expédition 73, le 73e roulement d’équipage à bord du complexe orbital international.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La fusée Ariane 6 réussit son troisième envol

    La fusée européenne Ariane 6 a décollé et placé sur orbite un satellite météo de nouvelle génération, pour sa troisième mission.

  • La comète interstellaire 3I/ATLAS a un petit noyau

    Le télescope spatial Hubble a été utilisé pour obtenir la vue la plus détaillée de la comète 3I/ATLAS, venue de l’espace interstellaire et qui traverse actuellement le Système solaire. Cette photo a permis aux spécialistes de déterminer la taille de son noyau glacé.

  • La Chine se prépare à « étreindre la Lune »

    Des images en provenance de Chine montrent les essais d’atterrissage et de décollage du module lunaire Lanyue, conçu pour poser les premiers taïkonautes sur la Lune avant la fin de la décennie.