Le test complet du Stellina, la lunette astronomique 2.0

Le télescope Stellina de Vaonis en cours de test. © C&E
La lunette high-tech de Vaonis bouscule les codes du matériel amateur. Elle photographie le ciel toute seule et réalise elle-même le traitement des images. L’enjeu de notre test est de vérifier si elle tient sa promesse de simplicité, mais aussi évaluer sa fiabilité et sa qualité d’image.
Première approche : un style épuré. Le Stellina de Vaonis est une lunette de 80 mm que l’on pilote avec un smartphone. Son look épuré frappe dès l’ouverture de sa boîte. Un design sobre et soigné, inspiré des produits Apple : la simplicité de la forme doit suggérer la simplicité d’utilisation. Ici, il n’y a qu’un seul bouton, destiné à la mise en route. Et les accessoires fournis se réduisent à une batterie, deux câbles et un solide trépied Gitzo en carbone, un modèle légèrement modifié pour le Stellina.



Les premiers pas : un seul bouton Nous avons commencé nos tests en plaçant le Stellina sur un trépied photo standard en carbone (Manfroto). En position basse et en écartant les jambes du trépied, celui-ci supporte la charge s’il y a peu de...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous