Le “Ciel & Espace” de septembre est en kiosque !

Les missions lunaires du futur sont à la une de notre numéro de septembre-octobre 2016. Vous y découvrirez aussi beaucoup d’autres sujets passionnants !

À commencer par cette découverte fascinante : il y aurait une planète rocheuse dans la zone habitable de Proxima du Centaure, la plus proche étoile de notre Système solaire. Comment l’a-t-on découverte ? Qu’en sait-on exactement ? Est-elle une cible pour la recherche de la vie ? Réponses dans le magazine.

Vous pourrez aussi y lire notre enquête sur le rover Curiosity qui, malgré les splendides images qu’il nous envoie de Mars, n’a toujours pas accompli la mission pour laquelle il a été conçu. Ou encore notre reportage en Chine, où vient d’être inauguré le plus grand radiotélescope du monde (500 m de diamètre), et une stimulante interview de l’astrophysicien Aurélien Barrau.

Si vous êtes astronome amateur, nul doute que notre test du télescope Sky-Watcher StarGate, un Dobson de 508 mm de diamètre, vous intéressera. Vous découvrirez aussi nos pistes pour préparer l’éclipse américaine du 21 août 2017, nos conseils photo, et bien d’autres choses au fil de nos 130 pages !

Pour vous procurer Ciel & Espace, rendez-vous en kiosques, directement en ligne sur notre boutique (version papier ou version électronique), ou bien sûr dans votre boîte aux lettres si vous vous abonnez.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

  • La nouvelle voile solaire de la Nasa sera-t-elle la bonne ?

    Passé les échecs des missions NEA Scout et Gama Alpha, une nouvelle voile solaire vient de gagner l’espace. Faite d’un matériau novateur, ACS3 a pour objectif de naviguer en domptant la pression du Soleil.

  • La Nasa réussit à rétablir le contact la sonde Voyager 1… mais pour combien de temps ?

    Lancée en 1977, la sonde Voyager 1 donne des signes de faiblesse. Depuis fin 2023 les messages qu’elle envoie vers la Terre sont vides de sens. Si la Nasa a en partie réparé l’anomalie, elle bataille pour maintenir le vaisseau en vie. Il faut pour cela se replonger dans les langages informatiques de l’époque…