Le “Ciel & Espace” de septembre est en kiosque !

Les missions lunaires du futur sont à la une de notre numéro de septembre-octobre 2016. Vous y découvrirez aussi beaucoup d’autres sujets passionnants !

À commencer par cette découverte fascinante : il y aurait une planète rocheuse dans la zone habitable de Proxima du Centaure, la plus proche étoile de notre Système solaire. Comment l’a-t-on découverte ? Qu’en sait-on exactement ? Est-elle une cible pour la recherche de la vie ? Réponses dans le magazine.

Vous pourrez aussi y lire notre enquête sur le rover Curiosity qui, malgré les splendides images qu’il nous envoie de Mars, n’a toujours pas accompli la mission pour laquelle il a été conçu. Ou encore notre reportage en Chine, où vient d’être inauguré le plus grand radiotélescope du monde (500 m de diamètre), et une stimulante interview de l’astrophysicien Aurélien Barrau.

Si vous êtes astronome amateur, nul doute que notre test du télescope Sky-Watcher StarGate, un Dobson de 508 mm de diamètre, vous intéressera. Vous découvrirez aussi nos pistes pour préparer l’éclipse américaine du 21 août 2017, nos conseils photo, et bien d’autres choses au fil de nos 130 pages !

Pour vous procurer Ciel & Espace, rendez-vous en kiosques, directement en ligne sur notre boutique (version papier ou version électronique), ou bien sûr dans votre boîte aux lettres si vous vous abonnez.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le lancement d’Artemis 2 est reporté à mars 2026

    A la suite d’une répétition générale de lancement conduite pendant deux jours au centre spatial Kennedy, la Nasa a décidé de repousser la mission Artemis 2 au début du mois de mars. En cause : des fuites importantes d’hydrogène lors du remplissage des réservoirs de la fusée SLS.

  • Répétition générale en vue pour Artemis 2

    Avant son lancement vers la Lune, l’équipage de la mission Artemis 2 doit effectuer une répétition générale du compte à rebours. Celle-ci doit commencer le 30 janvier 2026. À l’issue de cette simulation sur l’aire de lancement, la Nasa décidera de la suite des opérations.

  • Le budget de la Nasa pour 2026 est finalement en hausse

    Un budget de 24,4 milliards de dollars, légèrement en baisse, a été adopté pour la Nasa par la voie légale habituelle. Mais avec une autre enveloppe provenant d’une autre loi signée en juillet 2025, l’agence spatiale voit ses moyens financiers augmenter en 2026.