La naissance de Macrocosme

Couverture du premier numéro de Macrocosme

Mercredi, jour du solstice d'été, l'Association Française d'Astronomie (AFA) présente un nouveau magazine scientifique en kiosques.
MACROCOSME est une revue trimestrielle, de la qualité d'un livre, dédiée à la beauté et à l'intelligence de l'Univers.


Complémentaire de « Ciel et Espace », qui est la première revue européenne du genre, cette nouvelle publication est illustrée des plus belles images, saisies au sol ou dans l'espace, par les télescopes des astronomes professionnels et des amateurs.


Son ambition éditoriale est de donner à voir et à penser le ciel, les étoiles, les planètes, l'Univers et la planète Terre vue d'en haut.


Et pour la première fois dans la presse magazine française il sera possible de commander directement sur internet, via un site dédié, des tirages photographiques des plus belles images astronomiques et spatiales publiées dans les pages de Macrocosme.


Au sommaire du n°1 de Macrocosme, à découvrir en kiosques :


. Dossier : la planète Mars, chronique en images d'un monde perdu (32 pages d'images exclusives).
. Le roman de l'Univers, par Jean d'Ormesson
. Rex Mundi, à la gloire du Soleil
. Galaxies, sublimes cannibales
. Les rêves en bleu de Cupola.
. Les filles du ciel
. Phytoplancton, les pâturages de la mer
. Portefolio : Daniel Lopez, l'hymne aux couleurs
. Voyage : Hawaï, l'île aux stars

A découvrir aussi, dès mardi, le site www.macrocosme.fr

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • La fusée Vega-C met un satellite coréen sur orbite

    La petite fusée italienne Vega-C a lancé dans l’espace le satellite sud-coréen Kompsat-7. Elle réussit sa quatrième mission consécutive en un an.

  • Un télescope rectangulaire pour trouver les autres Terre !

    Pour découvrir une trentaine d’exoplanètes habitables dans notre voisinage, un télescope spatial au miroir rectangulaire pourrait bien faire l’affaire. Ce concept imaginé dans les années 1990 est remis au goût du jour par une équipe américaine.

  • L’Europe embarque pour l’astéroïde Apophis

    Parmi les résultats de la conférence ministérielle de l’Agence spatiale européenne, qui s’est tenue à Brême les 26 et 27 novembre 2025, l’un des plus concrets est le lancement officiel de la mission Ramses vers l’astéroïde Apophis, qui doit frôler la Terre en 2029.