Test : la lunette Sky-Watcher Heliostar 76 mm, le Soleil tout en finesse

La lunette Heliostar de Sky-Watcher.
La marque Sky-Watcher vient de lancer la gamme Heliostar, des instruments réservés à l’observation du Soleil. Première de la série, la lunette de 76 mm est proposée à un tarif compétitif.
Sky-Watcher lance sa gamme d’instruments solaires avec une lunette de 76 mm baptisée Heliostar. Celle-ci permet les observations dans la raie de l’hydrogène H alpha. Cette bande est prisée des astronomes amateurs, car elle offre un excellent contraste de la surface du Soleil et surtout de ses protubérances. L’hydrogène de la chromosphère absorbe la lumière de la photosphère située en dessus. On peut ainsi apprécier toute l’activité éruptive de cette fine couche située à la surface du Soleil : les filaments gazeux sombres à l’avant-plan et les protubérances sur le pourtour du Soleil. La lunette Heliostar 76 est dédiée à l’observation du Soleil dans la raie de l’hydrogène H alpha. Le nerf de la guerre sur ce genre de lunette est d’avoir une filtration
Sky-Watcher lance sa gamme d’instruments solaires avec une lunette de 76 mm baptisée Heliostar. Celle-ci permet les observations dans la raie de l’hydrogène H alpha. Cette bande est prisée des astronomes amateurs, car elle offre un excellent contraste de la surface du Soleil et surtout de ses protubérances. L’hydrogène de la chromosphère absorbe la lumière de la photosphère située en dessus. On peut ainsi apprécier toute l’activité éruptive de cette fine couche située à la surface du Soleil : les filaments gazeux sombres à l’avant-plan et les protubérances sur le pourtour du Soleil.

La lunette Heliostar 76 est dédiée à l’observation du Soleil dans la raie de l’hydrogène H alpha. Le nerf de la guerre sur ce genre de lunette est d’avoir une filtration...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le 14 octobre, la lune Ganymède fait disparaître une étoile brillante

    Mardi prochain, peu avant 5 h du matin, la plus grande lune découverte par Galilée autour de Jupiter passe devant une étoile de magnitude 7. Observez leur rapprochement à partir de minuit et chronométrez l’instant précis de cette occultation pour aider la sonde Juice, en route vers la planète géante !

  • La comète Lemmon devient visible à l’œil nu

    Dès ce début octobre, la comète C/2025 A6 (Lemmon) semble tenir ses promesses et va, dans les prochaines semaines, devenir visible à l’œil nu. Elle est à chercher sous la constellation de la Grande Ourse.

  • Trous noirs, neutrinos, énergie sombre, l’improbable trio

    Les observations cosmologiques ne semblent pas s’accorder avec les observations du Soleil pour déterminer la masse des neutrinos. Mais le problème pourrait être résolu si les trous noirs étaient pleins d’énergie sombre… Une idée que certains astrophysiciens tentent de vérifier, encouragés par l’un des plus récents relevés de galaxies lointaines.