Test : la lunette Sky-Watcher Heliostar 76 mm, le Soleil tout en finesse

La lunette Heliostar de Sky-Watcher.
La marque Sky-Watcher vient de lancer la gamme Heliostar, des instruments réservés à l’observation du Soleil. Première de la série, la lunette de 76 mm est proposée à un tarif compétitif.
Sky-Watcher lance sa gamme d’instruments solaires avec une lunette de 76 mm baptisée Heliostar. Celle-ci permet les observations dans la raie de l’hydrogène H alpha. Cette bande est prisée des astronomes amateurs, car elle offre un excellent contraste de la surface du Soleil et surtout de ses protubérances. L’hydrogène de la chromosphère absorbe la lumière de la photosphère située en dessus. On peut ainsi apprécier toute l’activité éruptive de cette fine couche située à la surface du Soleil : les filaments gazeux sombres à l’avant-plan et les protubérances sur le pourtour du Soleil. La lunette Heliostar 76 est dédiée à l’observation du Soleil dans la raie de l’hydrogène H alpha. Le nerf de la guerre sur ce genre de lunette est d’avoir une filtration
Sky-Watcher lance sa gamme d’instruments solaires avec une lunette de 76 mm baptisée Heliostar. Celle-ci permet les observations dans la raie de l’hydrogène H alpha. Cette bande est prisée des astronomes amateurs, car elle offre un excellent contraste de la surface du Soleil et surtout de ses protubérances. L’hydrogène de la chromosphère absorbe la lumière de la photosphère située en dessus. On peut ainsi apprécier toute l’activité éruptive de cette fine couche située à la surface du Soleil : les filaments gazeux sombres à l’avant-plan et les protubérances sur le pourtour du Soleil.

La lunette Heliostar 76 est dédiée à l’observation du Soleil dans la raie de l’hydrogène H alpha. Le nerf de la guerre sur ce genre de lunette est d’avoir une filtration...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • The Exploration Company, la start-up qui veut mener la conquête spatiale européenne

    La société européenne The Exploration Company (TEC), déjà installée dans la région de Munich, a inauguré jeudi 20 novembre 2025 son nouveau site de production dans la région de Bordeaux. Sa dirigeante, la Française Hélène Huby, décrit les prochaines étapes pour TEC.

  • Les astronomes voient des anneaux se former autour de l’astéroïde Chiron

    Pour la première fois, des astronomes peuvent observer un système d’anneaux en train de se créer. L’évènement n’a pas lieu autour d’une planète géante, mais d’un petit corps glacé : Chiron.

  • Le Ciel & espace 604 est en kiosque, avec son Calendrier 2026.

    Dans ce nouveau Ciel & espace : vous aussi refaites la lunette de Galilée, le nouveau récit de la formation planétaire, un reportage à l’observatoire de La Palma, le test de la monture Rainbow Astro RTS-135, tous nos conseils pour observer Jupiter, une piste pour la matière noire, et bien d’autres nouvelles astronomiques. Un numéro à retrouver en kiosque, avec son Calendrier 2026, dès le 14 novembre !