La mission lunaire Artemis 3 pas avant 2027, annonce un rapport gouvernemental

Crédit : Space X
Un rapport d'un bureau du gouvernement américain pointe des retards dans la mise au point du Human Landing System, le vaisseau destiné à déposer des astronautes sur la Lune. Mais aussi sur la confection des nouveaux scaphandres lunaires.
Ce que de nombreux observateurs pressentaient est en train de se confirmer : la mission Artemis 3, censée déposer les prochains astronautes américains sur le sol lunaire pourrait ne pas avoir lieu en 2025. Et elle pourrait même glisser au moins jusqu’à 2027. C’est ce qu’il ressort de la lecture d’un rapport rendu public le 30 novembre 2023 par le GAO (ou Government Accountability Office), un groupe d’experts chargé de fournir régulièrement au Congrès et aux grandes agences publiques américaines une information factuelle et non partisane sur l’état des finances. Dans son rapport intitulé « Nasa Artemis programs : Crewed Moon landing faces multiples challenges », le GAO indique en préambule : « Une quantité significative de travail complexe demeure. En conséquence,
Ce que de nombreux observateurs pressentaient est en train de se confirmer : la mission Artemis 3, censée déposer les prochains astronautes américains sur le sol lunaire pourrait ne pas avoir lieu en 2025. Et elle pourrait même glisser au moins jusqu’à 2027. C’est ce qu’il ressort de la lecture d’un rapport rendu public le 30 novembre 2023 par le GAO (ou Government Accountability Office), un groupe d’experts chargé de fournir régulièrement au Congrès et aux grandes agences publiques américaines une information factuelle et non partisane sur l’état des finances. Dans son rapport intitulé « Nasa Artemis programs : Crewed Moon landing faces multiples challenges », le GAO indique en préambule : « Une quantité significative de travail complexe demeure. En conséquence,...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Décrets de Trump : la Nasa obéit au doigt et à l’œil

    Seulement 48 h après l'investiture de Donald Trump, la Nasa a commencé à appliquer le décret du nouveau président des États-Unis, qui exige la suppression de tout programme ou service lié à la DEIA, c'est-à-dire à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

  • Uranus : l’incroyable mission pour explorer cette planète lointaine

    L’avant-dernière planète du Système solaire est aujourd’hui encore méconnue. Visitée une seule fois par Voyager 2, son étude depuis la Terre est compliquée par la distance lointaine. Pourtant, des planètes similaires pourraient représenter entre 30 % et 40 % des exoplanètes dans l’Univers. Pour enfin dévoiler ses secrets, la Nasa envisage d’y envoyer sa prochaine grande mission d’exploration.

  • Vidéo : La réalité de l’économie spatiale, un grand entretien avec Pierre Lionnet

    Que faut-il penser des nouveaux domaines de l’économie spatiale ? Quels modèles économiques se cachent derrière les mégalanceurs, comme le Spaceship d’Elon Musk, pour qui et pour quoi faire ? Sont-ils réalistes ? Décryptage avec Pierre Lionnet, directeur de recherche à Eurospace.