La Maison Blanche dévoile son plan budgétaire pour le programme lunaire Artémis

Vue d’artiste de la station orbitale lunaire Gateway. © Nasa
L’administration Trump a rendu publique sa proposition de budget pour 2021, dans lequel la Nasa voit ses moyens substantiellement augmentés. Pas moins de 35 milliards de dollars viennent soutenir le programme Artémis pour permettre à des astronautes américains de fouler le sol lunaire en 2024.
« La Nasa veut vraiment atteindre son objectif de 2024. » Après la publication, le 10 février 2020, de la proposition de budget pour 2021 de la Maison Blanche, Jim Bridenstine, administrateur de l’agence spatiale américaine peut enfin se lâcher. Et affirmer avec force que la Nasa enverra des astronautes sur la Lune en 2024, selon le but affiché de l’administration Trump depuis de nombreux mois. Car le président a cette fois doté l’agence des moyens financiers nécessaires pour mener à bien la conception de la fusée géante Space Launch System (SLS), du vaisseau Orion, de la station orbitale lunaire Gateway, mais aussi d’un module d’atterrissage, d’habitats de surface (430 millions), de rovers (212 millions) et de scaphandres (175 millions). En tout, le locataire de
« La Nasa veut vraiment atteindre son objectif de 2024. » Après la publication, le 10 février 2020, de la proposition de budget pour 2021 de la Maison Blanche, Jim Bridenstine, administrateur de l’agence spatiale américaine peut enfin se lâcher. Et affirmer avec force que la Nasa enverra des astronautes sur la Lune en 2024, selon le but affiché de l’administration Trump depuis de nombreux mois. Car le président a cette fois doté l’agence des moyens financiers nécessaires pour mener à bien la conception de la fusée géante Space Launch System (SLS), du vaisseau Orion, de la station orbitale lunaire Gateway, mais aussi d’un module d’atterrissage, d’habitats de surface (430 millions), de rovers (212 millions) et de scaphandres (175 millions). En tout, le locataire de...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Chang’e 6 est en route vers la Lune

    La sonde chinoise a décollé ce 3 mai avec pour objectif de se poser sur la face cachée de la Lune et d’en rapporter des échantillons. Ce qui serait une première.

  • Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

    Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles sont en train de reprendre la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant notamment l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire. Nous avons détaillé cette piste dans un article précédent.

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…