L’administration Trump a rendu publique sa proposition de budget pour 2021, dans lequel la Nasa voit ses moyens substantiellement augmentés. Pas moins de 35 milliards de dollars viennent soutenir le programme Artémis pour permettre à des astronautes américains de fouler le sol lunaire en 2024.
« La Nasa veut vraiment atteindre son objectif de 2024. » Après la publication, le 10 février 2020, de la proposition de budget pour 2021 de la Maison Blanche, Jim Bridenstine, administrateur de l’agence spatiale américaine peut enfin se lâcher. Et affirmer avec force que la Nasa enverra des astronautes sur la Lune en 2024, selon le but affiché de l’administration Trump depuis de nombreux mois. Car le président a cette fois doté l’agence des moyens financiers nécessaires pour mener à bien la conception de la fusée géante Space Launch System (SLS), du vaisseau Orion, de la station orbitale lunaire Gateway, mais aussi d’un module d’atterrissage, d’habitats de surface (430 millions), de rovers (212 millions) et de scaphandres (175 millions). En tout, le locataire de
« La Nasa veut vraiment atteindre son objectif de 2024. » Après la publication, le 10 février 2020, de la proposition de budget pour 2021 de la Maison Blanche, Jim Bridenstine, administrateur de l’agence spatiale américaine peut enfin se lâcher. Et affirmer avec force que la Nasa enverra des astronautes sur la Lune en 2024, selon le but affiché de l’administration Trump depuis de nombreux mois. Car le président a cette fois doté l’agence des moyens financiers nécessaires pour mener à bien la conception de la fusée géante Space Launch System (SLS), du vaisseau Orion, de la station orbitale lunaire Gateway, mais aussi d’un module d’atterrissage, d’habitats de surface (430 millions), de rovers (212 millions) et de scaphandres (175 millions). En tout, le locataire de...
Pour lire l'article complet, choisissez notre offre web à seulement 2 €/mois
L'évolution de l'univers telle que vous ne l'avez jamais vue ! Sur arte.tv, en huit épisodes de huit minutes, « Origines, un conte de la lumière » propose une plongée envoûtante dans les débuts du cosmos. À voir.
La coupole qui abrite la deuxième plus grande lunette au monde a été sévèrement endommagée par de violentes rafales de vent le 25 décembre 2025. Il faudra des mois pour réparer.
À Noël, de simple curieux du ciel, vous êtes devenu un astronome amateur potentiel. Car vous avez eu en cadeau une lunette ou un télescope. Reste à devenir vraiment un astronome amateur en utilisant pour la première fois cet instrument. Voici quelques conseils et des astres à viser en cette fin d’année 2025.