L’objectif Lune de Trump contesté par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants conteste les plans lunaires de Trump. DR
La Nasa va-t-elle devoir encore renoncer à ses projets lunaires pour se consacrer en priorité à Mars ? C’est ce que préconise une proposition de la Chambre des représentants, qui vise à réorienter le programme Artémis. Coup de projecteur sur les manœuvres spatiales au sein du pouvoir législatif américain.
Une Américaine marchera-t-elle sur la Lune en 2024 ? La question se posait déjà depuis de nombreux mois sur le plan technique : la Nasa allait-elle être capable de développer tous les vaisseaux nécessaires à cet objectif fixé par l’administration Trump ? Désormais, elle se pose sur le plan politique. Le 24 janvier 2020, la Chambre des représentants a publié sa proposition de loi visant à autoriser le budget de la Nasa pour 2020. Certes, l’enveloppe financière accordée est conforme à celle demandée par la Maison Blanche en mai 2019, à savoir 22,6 milliards de dollars. Mais la direction stratégique mise en avant par le Comité pour la science de la Chambre des représentants ne va pas du tout dans le sens d’un retour d’astronautes américains sur la Lune dès
Une Américaine marchera-t-elle sur la Lune en 2024 ? La question se posait déjà depuis de nombreux mois sur le plan technique : la Nasa allait-elle être capable de développer tous les vaisseaux nécessaires à cet objectif fixé par l’administration Trump ? Désormais, elle se pose sur le plan politique. Le 24 janvier 2020, la Chambre des représentants a publié sa proposition de loi visant à autoriser le budget de la Nasa pour 2020. Certes, l’enveloppe financière accordée est conforme à celle demandée par la Maison Blanche en mai 2019, à savoir 22,6 milliards de dollars.

Mais la direction stratégique mise en avant par le Comité pour la science de la Chambre des représentants ne va pas du tout dans le sens d’un retour d’astronautes américains sur la Lune dès...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Avec Desi, une nouvelle fissure ouverte en cosmologie ?

    La première année d’observation du relevé céleste Desi suggère que l’énergie noire, qui accélère l’expansion de l’univers, pourrait avoir varié dans le temps. Un résultat qui défie notre compréhension de l’évolution cosmique et qui suscite tour à tour prudence, enthousiasme et curiosité chez les spécialistes.

  • Kamo’oalewa, l’astéroïde cible de la sonde Tianwen 2, est bien un morceau de Lune

    Le petit corps céleste qui gravite sur une orbite très voisine de celle de la Terre semble avoir la Lune pour origine. Outre sa composition, des simulations de trajectoire militent en ce sens. Un cratère est même suspecté : Giordano Bruno.

  • Expansion de l’Univers : la tension s’accroit sur la constante de Hubble

    L’Univers est en expansion. Soit. Mais à quelle vitesse ? Selon la méthode utilisée, ce taux d’expansion, ou constante de Hubble, varie. Et les mesures les plus récentes viennent encore confirmer cette tension. Au point que des cosmologistes mettent en cause les modèles théoriques les mieux établis.