L’objectif Lune de Trump contesté par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants conteste les plans lunaires de Trump. DR
La Nasa va-t-elle devoir encore renoncer à ses projets lunaires pour se consacrer en priorité à Mars ? C’est ce que préconise une proposition de la Chambre des représentants, qui vise à réorienter le programme Artémis. Coup de projecteur sur les manœuvres spatiales au sein du pouvoir législatif américain.
Une Américaine marchera-t-elle sur la Lune en 2024 ? La question se posait déjà depuis de nombreux mois sur le plan technique : la Nasa allait-elle être capable de développer tous les vaisseaux nécessaires à cet objectif fixé par l’administration Trump ? Désormais, elle se pose sur le plan politique. Le 24 janvier 2020, la Chambre des représentants a publié sa proposition de loi visant à autoriser le budget de la Nasa pour 2020. Certes, l’enveloppe financière accordée est conforme à celle demandée par la Maison Blanche en mai 2019, à savoir 22,6 milliards de dollars. Mais la direction stratégique mise en avant par le Comité pour la science de la Chambre des représentants ne va pas du tout dans le sens d’un retour d’astronautes américains sur la Lune dès
Une Américaine marchera-t-elle sur la Lune en 2024 ? La question se posait déjà depuis de nombreux mois sur le plan technique : la Nasa allait-elle être capable de développer tous les vaisseaux nécessaires à cet objectif fixé par l’administration Trump ? Désormais, elle se pose sur le plan politique. Le 24 janvier 2020, la Chambre des représentants a publié sa proposition de loi visant à autoriser le budget de la Nasa pour 2020. Certes, l’enveloppe financière accordée est conforme à celle demandée par la Maison Blanche en mai 2019, à savoir 22,6 milliards de dollars.

Mais la direction stratégique mise en avant par le Comité pour la science de la Chambre des représentants ne va pas du tout dans le sens d’un retour d’astronautes américains sur la Lune dès...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un télescope rectangulaire pour trouver les autres Terre !

    Pour découvrir une trentaine d’exoplanètes habitables dans notre voisinage, un télescope spatial au miroir rectangulaire pourrait bien faire l’affaire. Ce concept imaginé dans les années 1990 est remis au goût du jour par une équipe américaine.

  • L’Europe embarque pour l’astéroïde Apophis

    Parmi les résultats de la conférence ministérielle de l’Agence spatiale européenne, qui s’est tenue à Brême les 26 et 27 novembre 2025, l’un des plus concrets est le lancement officiel de la mission Ramses vers l’astéroïde Apophis, qui doit frôler la Terre en 2029.

  • Soyouz MS-28 achemine trois nouveaux astronautes dans l’ISS

    Un équipage américano-russe s’est envolé vers la station spatiale internationale à bord d’un vaisseau russe. Les trois astronautes ont rejoint le complexe orbital au terme d’un voyage de 3 heures. Leur mission doit durer 8 mois.