L’Amérique attend sa grande éclipse

Une éclipse totale de Soleil est attendue lundi 8 avril prochain. Un événement hors norme qui sera suivi par des centaines de millions de personnes.
« Amazing ! » Pour son homélie de la messe de Pâques, le père jésuite Christophe Corbally a imprimé la photo d’une éclipse totale de Soleil, prise il y a quelques années en Antarctique, et rappelle devant ses fidèles combien est « extraordinaire » et « incroyable » un événement comme la résurrection du Christ et… l’éclipse attendue dans quelques jours en Amérique. L’homme de foi sait de quoi il parle. Astronome dans le « civil » pour l’observatoire du Vatican installé à Tucson, au sommet du mont Graham en Arizona, il rejoindra la région de New York pour vivre le 8 avril cet événement historique. Christophe Corbally, père jésuite et astronome, partage son enthousiasme pour l’éclipse qui traversera les États-Unis le 8 avril 2024. © A. Cirou
« Amazing ! » Pour son homélie de la messe de Pâques, le père jésuite Christophe Corbally a imprimé la photo d’une éclipse totale de Soleil, prise il y a quelques années en Antarctique, et rappelle devant ses fidèles combien est « extraordinaire » et « incroyable » un événement comme la résurrection du Christ et… l’éclipse attendue dans quelques jours en Amérique. L’homme de foi sait de quoi il parle. Astronome dans le « civil » pour l’observatoire du Vatican installé à Tucson, au sommet du mont Graham en Arizona, il rejoindra la région de New York pour vivre le 8 avril cet événement historique.

Christophe Corbally, père jésuite et astronome, partage son enthousiasme pour l’éclipse qui traversera les États-Unis le 8 avril 2024. © A. Cirou...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Découverte de deux trous noirs supermassifs sur le point de fusionner

    Pour la première fois, une image prise avec le télescope spatial James Webb montre deux trous noirs supermassifs très proches l’un de l’autre. La scène, qui se déroule à des milliards d’années-lumière, donne un indice sur le processus de formation des trous noirs qui occupent le centre de nombreuses galaxies.

  • Problème de propulsion pour Bepi-Colombo en route vers Mercure

    La sonde européenne en route vers Mercure fait face à un souci : ses propulseurs ioniques ne fonctionnent plus à pleine puissance. L’Agence spatiale européenne tente de déterminer l’origine du problème qui, pour l’heure, ne devrait pas menacer le prochain survol de la première planète du Système solaire.

  • Les trous noirs sont en une du Ciel & espace 595, en kiosque le 15 mai

    Au sommaire du magazine Ciel & espace de juin-juillet 2024 : les trous noirs tout proches de nous ; la bataille des géants entre l’ELT européen et le TMT américain ; l’abbé Lacaille, l’explorateur du ciel austral ; le test de la lunette Askar FRA400…