L’Amérique attend sa grande éclipse

Une éclipse totale de Soleil est attendue lundi 8 avril prochain. Un événement hors norme qui sera suivi par des centaines de millions de personnes.
« Amazing ! » Pour son homélie de la messe de Pâques, le père jésuite Christophe Corbally a imprimé la photo d’une éclipse totale de Soleil, prise il y a quelques années en Antarctique, et rappelle devant ses fidèles combien est « extraordinaire » et « incroyable » un événement comme la résurrection du Christ et… l’éclipse attendue dans quelques jours en Amérique. L’homme de foi sait de quoi il parle. Astronome dans le « civil » pour l’observatoire du Vatican installé à Tucson, au sommet du mont Graham en Arizona, il rejoindra la région de New York pour vivre le 8 avril cet événement historique. Christophe Corbally, père jésuite et astronome, partage son enthousiasme pour l’éclipse qui traversera les États-Unis le 8 avril 2024. © A. Cirou
« Amazing ! » Pour son homélie de la messe de Pâques, le père jésuite Christophe Corbally a imprimé la photo d’une éclipse totale de Soleil, prise il y a quelques années en Antarctique, et rappelle devant ses fidèles combien est « extraordinaire » et « incroyable » un événement comme la résurrection du Christ et… l’éclipse attendue dans quelques jours en Amérique. L’homme de foi sait de quoi il parle. Astronome dans le « civil » pour l’observatoire du Vatican installé à Tucson, au sommet du mont Graham en Arizona, il rejoindra la région de New York pour vivre le 8 avril cet événement historique.

Christophe Corbally, père jésuite et astronome, partage son enthousiasme pour l’éclipse qui traversera les États-Unis le 8 avril 2024. © A. Cirou...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Décrets de Trump : la Nasa obéit au doigt et à l’œil

    Seulement 48 h après l'investiture de Donald Trump, la Nasa a commencé à appliquer le décret du nouveau président des États-Unis, qui exige la suppression de tout programme ou service lié à la DEIA, c'est-à-dire à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

  • Uranus : l’incroyable mission pour explorer cette planète lointaine

    L’avant-dernière planète du Système solaire est aujourd’hui encore méconnue. Visitée une seule fois par Voyager 2, son étude depuis la Terre est compliquée par la distance lointaine. Pourtant, des planètes similaires pourraient représenter entre 30 % et 40 % des exoplanètes dans l’Univers. Pour enfin dévoiler ses secrets, la Nasa envisage d’y envoyer sa prochaine grande mission d’exploration.

  • Vidéo : La réalité de l’économie spatiale, un grand entretien avec Pierre Lionnet

    Que faut-il penser des nouveaux domaines de l’économie spatiale ? Quels modèles économiques se cachent derrière les mégalanceurs, comme le Spaceship d’Elon Musk, pour qui et pour quoi faire ? Sont-ils réalistes ? Décryptage avec Pierre Lionnet, directeur de recherche à Eurospace.