Jeff Bezos ira dans l’espace à bord de sa fusée New Shepard

Jeff Bezos regarde le premier étage de New Shepard récupérée lors du vol NS-15. Crédit : Blue origin
Le patron de Blue Origin, Jeff Bezos a déclaré qu’il volera à bord de la fusée New Shepard, construite et lancée par la société spatiale qu'il dirige.

« Voir la Terre depuis l’espace vous change. Ça change vos relations avec cette planète, et l’humanité. Je veux être à bord sur ce vol car c’est ce dont j’ai rêvé toute ma vie ». Chapeau texan sur la tête, le multimilliardaire Jeff Bezos apparait dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il y annonce qu’il sera à bord la fusée New Shepard qui doit décoller le 20 juillet 2021 de Launch Site One, pas de tir de l’entreprise situé à l’Ouest du Texas. Il s’agira du premier vol habité jamais lancé par la société privée Blue Origin, que le patron d’Amazon a fondée en 2000. Un voyage d’une dizaine de minutes. Soit un saut de puce juste suffisant pour passer quelques instants au-dessus de 100 km d’altitude, frontière de l’espace par convention, sans se mettre en orbite autour de la planète.

Frères Bezos

Pour ce premier vol suborbital habité, Jeff Bezos a invité son frère Mark Bezos. Ils occuperont donc les deux premiers sièges d’une capsule qui en comporte six. Un billet pour un troisième siège a été mis aux enchères par Blue Origin. Pour l’heure, l’offre la plus élevée culmine à 2,8 millions de dollars. L’identité de ce touriste spatial fortuné sera dévoilée le 12 juin au plus tôt.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Hubble : un ordinateur ne répond plus !

    Le 16 juin 2021, la Nasa a lancé une opération de restauration d’un des ordinateurs du télescope spatial Hubble, qui s’était arrêté trois jours plus tôt.

  • Trois taïkonautes sont arrivés dans la Station spatiale chinoise

    Un équipage de trois astronautes chinois s’est amarré ce matin à la Station spatiale Tianhe. Ces premiers occupants séjourneront dans le nouveau laboratoire orbital pendant 3 mois.

  • Revivez la sortie dans l'espace de Thomas Pesquet

    Ce 16 juin 2021, Thomas Pesquet effectue sa troisième sortie dans l'espace en compagnie de l'astronaute américain Shane Kimbrough. Revivez les premières heures de cet événement en vidéo, avec les commentaires de l'équipe de Ciel & Espace et de notre invité Hervé Stevenin, entraineur d'astronautes à l'ESA !