Jeff Bezos ira dans l’espace à bord de sa fusée New Shepard

Jeff Bezos regarde le premier étage de New Shepard récupérée lors du vol NS-15. Crédit : Blue origin
Le patron de Blue Origin, Jeff Bezos a déclaré qu’il volera à bord de la fusée New Shepard, construite et lancée par la société spatiale qu'il dirige.

« Voir la Terre depuis l’espace vous change. Ça change vos relations avec cette planète, et l’humanité. Je veux être à bord sur ce vol car c’est ce dont j’ai rêvé toute ma vie ». Chapeau texan sur la tête, le multimilliardaire Jeff Bezos apparait dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il y annonce qu’il sera à bord la fusée New Shepard qui doit décoller le 20 juillet 2021 de Launch Site One, pas de tir de l’entreprise situé à l’Ouest du Texas. Il s’agira du premier vol habité jamais lancé par la société privée Blue Origin, que le patron d’Amazon a fondée en 2000. Un voyage d’une dizaine de minutes. Soit un saut de puce juste suffisant pour passer quelques instants au-dessus de 100 km d’altitude, frontière de l’espace par convention, sans se mettre en orbite autour de la planète.

Frères Bezos

Pour ce premier vol suborbital habité, Jeff Bezos a invité son frère Mark Bezos. Ils occuperont donc les deux premiers sièges d’une capsule qui en comporte six. Un billet pour un troisième siège a été mis aux enchères par Blue Origin. Pour l’heure, l’offre la plus élevée culmine à 2,8 millions de dollars. L’identité de ce touriste spatial fortuné sera dévoilée le 12 juin au plus tôt.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : En décembre 2025, rendez-vous avec les Géminides

    Le 14 décembre, l'essaim d'étoiles filantes des Géminides fait le show, avec un pic attendu de 150 météores à l'heure. Quelques-unes de ces flèches décochées depuis les Gémeaux seront aussi visibles les jours qui suivent et qui précèdent le 14.

  • Podcast : Peut-on rendre Mars habitable ?

    C'est une idée qui revient au goût du jour chez certains scientifiques, ingénieurs et industriels qui s'intéressent à Mars : il faudrait la rendre habitable ! Est-ce possible ? Pourquoi ce regain d'intérêt pour une idée ancienne ? Et puis... faut-il le faire ? Un podcast exceptionnel, en deux parties, avec l'un des meilleurs spécialistes des climats de la planète rouge.

  • Vidéo : La coupole de l'ELT en mouvement

    Impressionnant ! Le plus grand télescope du monde, l'Extremely Large Telescope (ELT) que l'Europe construit au Chili, a récemment testé l'ouverture de ses gigantesques trappes d'observation, de plusieurs centaines de tonnes chacune.