Interview de Hal Levison et Marc Buie : « La mission Lucy vers les troyens dévoilera une vraie Terra Incognita »

Hal Levison et Marc Buie, de la mission spatiale Lucy. © E. Martin/C&E
Nous les avons rencontrés dans le bush australien. Avant la parution de notre reportage dans le Ciel & espace n°569, interview de Hal Levinson et Marc Buie sur les objectifs de la mission Lucy, qui s’envolera en 2021 à destination des astéroïdes troyens, les escortes de Jupiter.
Acteurs de la mission New Horizons, Harold (Hal) Levison et Marc Buie sont engagés aujourd’hui dans la mission américaine Lucy qui s’envolera en 2021 à destination des astéroïdes troyens, coincés sur l’orbite de Jupiter. Nous les avons rencontrés lors d’une campagne d’observation au nord de l’Australie, dont le reportage sera à lire dans le Ciel & espace 569. Ces deux spécialistes du Système solaire nous ont détaillé les objectifs de Lucy et envisagé la suite, avec l’éventualité d’un retour vers Pluton.

Ciel & espace : Hal Levison, vous êtes le directeur scientifique de la mission spatiale Lucy. Marc Buie, vous êtes le chef d’orchestre des campagnes d’occultation qui visent à mieux connaître les astéroïdes troyens pour préparer Lucy. Qu’est-ce...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous