Interview d’Anne McClain : « Alunir ne se fera pas sans peur ni stress »

L’astronaute américaine Anne McClain. © Émilie Martin/C&E
L’astronaute américaine Anne McClain s’entraine pour le programme Artemis. En particulier, pour l’atterrissage sur la Lune. Une phase ultradélicate d’une mission lunaire, où son expérience de pilote est précieuse.
Pilote d’hélicoptère chevronnée, Anne McClain, 45 ans, a déjà séjourné dans l’ISS et effectué deux sorties extravéhiculaires. Elle pourrait bien se voir sélectionnée pour être la première femme à marcher sur la Lune lors du programme Artemis. Lors d’une longue interview qu’elle nous a accordée au centre spatial Johnson à Houston, elle se confie sur les détails de son entrainement, sa gestion des risques et ses chances de devenir la future Neil Armstrong. Ciel & Espace : Vous faites partie du corps des astronautes de la Nasa. À ce titre, vous pourriez être sélectionnée pour une mission Artemis. Comment vous entrainez-vous pour aller sur la Lune ? Anne McClain : Nous avons commencé par identifier les lacunes que comportait notre formation de base. Et il
Pilote d’hélicoptère chevronnée, Anne McClain, 45 ans, a déjà séjourné dans l’ISS et effectué deux sorties extravéhiculaires. Elle pourrait bien se voir sélectionnée pour être la première femme à marcher sur la Lune lors du programme Artemis. Lors d’une longue interview qu’elle nous a accordée au centre spatial Johnson à Houston, elle se confie sur les détails de son entrainement, sa gestion des risques et ses chances de devenir la future Neil Armstrong.

Ciel & Espace : Vous faites partie du corps des astronautes de la Nasa. À ce titre, vous pourriez être sélectionnée pour une mission Artemis. Comment vous entrainez-vous pour aller sur la Lune ?

Anne McClain : Nous avons commencé par identifier les lacunes que comportait notre formation de base. Et il
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Décrets de Trump : la Nasa obéit au doigt et à l’œil

    Seulement 48 h après l'investiture de Donald Trump, la Nasa a commencé à appliquer le décret du nouveau président des États-Unis, qui exige la suppression de tout programme ou service lié à la DEIA, c'est-à-dire à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

  • Uranus : l’incroyable mission pour explorer cette planète lointaine

    L’avant-dernière planète du Système solaire est aujourd’hui encore méconnue. Visitée une seule fois par Voyager 2, son étude depuis la Terre est compliquée par la distance lointaine. Pourtant, des planètes similaires pourraient représenter entre 30 % et 40 % des exoplanètes dans l’Univers. Pour enfin dévoiler ses secrets, la Nasa envisage d’y envoyer sa prochaine grande mission d’exploration.

  • Vidéo : La réalité de l’économie spatiale, un grand entretien avec Pierre Lionnet

    Que faut-il penser des nouveaux domaines de l’économie spatiale ? Quels modèles économiques se cachent derrière les mégalanceurs, comme le Spaceship d’Elon Musk, pour qui et pour quoi faire ? Sont-ils réalistes ? Décryptage avec Pierre Lionnet, directeur de recherche à Eurospace.