Houston après l’ouragan Harvey, vue de l’espace

La région de Houston (Texas) après le passage de l’ouragan Harvey. © Nasa Earth Observatory
Le 31 août 2017, le satellite Terra a photographié la ville de Houston et ses environs, montrant l’étendue des inondations provoquées par le passage de l’ouragan Harvey.

Le ciel s’est enfin dégagé au-dessus de Houston, au Texas. Et le satellite de la Nasa Terra a pu prendre un cliché de la région sur lequel tous les fleuves, chargés d’une eau brune, ont largement débordé de leur lit. Ces flots chargés de sédiments se déversent dans le golfe du Mexique.

Malgré une résolution moyenne, cette image permet de voir l’étendue de la zone touchée par l’ouragan Harvey, qui a frappé la côte sud-est des États-Unis fin août. Ce dernier est encore visible dans le quart nord-est de la photo, au-dessus de la Louisiane.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La fusée Ariane 6 réussit son troisième envol

    La fusée européenne Ariane 6 a décollé et placé sur orbite un satellite météo de nouvelle génération, pour sa troisième mission.

  • La comète interstellaire 3I/ATLAS a un petit noyau

    Le télescope spatial Hubble a été utilisé pour obtenir la vue la plus détaillée de la comète 3I/ATLAS, venue de l’espace interstellaire et qui traverse actuellement le Système solaire. Cette photo a permis aux spécialistes de déterminer la taille de son noyau glacé.

  • La Chine se prépare à « étreindre la Lune »

    Des images en provenance de Chine montrent les essais d’atterrissage et de décollage du module lunaire Lanyue, conçu pour poser les premiers taïkonautes sur la Lune avant la fin de la décennie.