Exposition : l’espace sur les grilles du Luxembourg, à Paris

Crédit : Philippe Henarejos
Les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris, accueillent une exposition de photos sur l’exploration de l’espace. Une fenêtre sur l’Univers ouverte à tous et dont « Ciel & espace » est partenaire.

Une empreinte de botte sur le sol lunaire, trois astronautes enfermés dans une étrange caravane, les mêmes paradant ensuite dans les rues de New York… Ce ne sont que trois des 80 photographies grand format qui ont pris position depuis le 19 septembre sur une partie des grilles du jardin du Luxembourg, à Paris. Ces instantanés qui relatent les moments essentiels de l’exploration de l’espace y resteront jusqu’au 19 janvier 2020.

Cette exposition du CNES, visible depuis la rue Médicis, sur le flanc nord-est du jardin, au niveau de la sortie de la station de RER B Luxembourg, est une invitation à revivre les premiers pas de l’humanité dans l’Univers. Un petit pas pour un passant…

Cinquantenaire des premiers pas sur la Lune oblige, le programme Apollo occupe une belle place dans l'exposition. © Philippe Henarejos

 

Disponible en kiosque ou sur notre boutique web

le magazine Ciel & espace n°567, d’octobre-novembre 2019

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Horizons lointains sur Mars

    L’une des plus récentes images du rover Perseverance envoyées avant la conjonction solaire qui limite les communications montre de grands espaces martiens, en direction de l’ouest.

  • La nébuleuse de la Lyre comme vous ne l’avez jamais vue

    Une équipe anglaise a découvert une étonnante structure en forme de barre dans la nébuleuse M 57, pourtant l’une des plus connues et des plus observées. Composée d’atomes de fer, elle laisse les astronomes circonspects quant à son origine.

  • Premier lancement double réussi pour Ariane 6

    La fusée européenne Ariane 6 qui a décollé ce 17 décembre emportait pour la première fois deux satellites. Les deux passagers, destinés à grossir la constellation Galileo, sont arrivés à bon port.