Exposition : l’espace sur les grilles du Luxembourg, à Paris

Crédit : Philippe Henarejos
Les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris, accueillent une exposition de photos sur l’exploration de l’espace. Une fenêtre sur l’Univers ouverte à tous et dont « Ciel & espace » est partenaire.

Une empreinte de botte sur le sol lunaire, trois astronautes enfermés dans une étrange caravane, les mêmes paradant ensuite dans les rues de New York… Ce ne sont que trois des 80 photographies grand format qui ont pris position depuis le 19 septembre sur une partie des grilles du jardin du Luxembourg, à Paris. Ces instantanés qui relatent les moments essentiels de l’exploration de l’espace y resteront jusqu’au 19 janvier 2020.

Cette exposition du CNES, visible depuis la rue Médicis, sur le flanc nord-est du jardin, au niveau de la sortie de la station de RER B Luxembourg, est une invitation à revivre les premiers pas de l’humanité dans l’Univers. Un petit pas pour un passant…

Cinquantenaire des premiers pas sur la Lune oblige, le programme Apollo occupe une belle place dans l'exposition. © Philippe Henarejos

 

Disponible en kiosque ou sur notre boutique web

le magazine Ciel & espace n°567, d’octobre-novembre 2019

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un « monstre » solaire émerge : aurores boréales en vue ?

    Un groupe de taches solaires d’une taille exceptionnelle vient de surgir au limbe du Soleil. Leur activité pourrait offrir un spectacle rare d’aurores boréales… mais aussi entraîner quelques perturbations sur Terre.

  • Un nouveau cratère sur la Lune !

    Grâce à la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, un cratère d’impact qui n’existait pas avant 2009 a été repéré. Une spectaculaire superposition d’images de la même zone de la surface lunaire à trois ans d’intervalle a révélé la chute d’une météorite.

  • Le nouveau booster du Starship explose lors d’un essai au sol

    Le premier étage de la nouvelle génération du lanceur ultralourd de SpaceX a subi d’importants dégâts lors d’un test. Il devait propulser le premier exemplaire du vaisseau Starship sur orbite terrestre.