Exposition : l’espace sur les grilles du Luxembourg, à Paris

Crédit : Philippe Henarejos
Les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris, accueillent une exposition de photos sur l’exploration de l’espace. Une fenêtre sur l’Univers ouverte à tous et dont « Ciel & espace » est partenaire.

Une empreinte de botte sur le sol lunaire, trois astronautes enfermés dans une étrange caravane, les mêmes paradant ensuite dans les rues de New York… Ce ne sont que trois des 80 photographies grand format qui ont pris position depuis le 19 septembre sur une partie des grilles du jardin du Luxembourg, à Paris. Ces instantanés qui relatent les moments essentiels de l’exploration de l’espace y resteront jusqu’au 19 janvier 2020.

Cette exposition du CNES, visible depuis la rue Médicis, sur le flanc nord-est du jardin, au niveau de la sortie de la station de RER B Luxembourg, est une invitation à revivre les premiers pas de l’humanité dans l’Univers. Un petit pas pour un passant…

Cinquantenaire des premiers pas sur la Lune oblige, le programme Apollo occupe une belle place dans l'exposition. © Philippe Henarejos

 

Disponible en kiosque ou sur notre boutique web

le magazine Ciel & espace n°567, d’octobre-novembre 2019

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Perseverance, nouvel astronome amateur sur Mars

    A ses heures nocturnes, le rover de la Nasa qui vient de sortir du cratère Jezero a photographié le ciel. Sa caméra de navigation a immortalisé Deimos, ainsi que deux étoiles de la constellation du Lion. Une image pour rêver à des observations astronomiques depuis la planète rouge.

  • Le plus gros iceberg de la planète sous l'œil des satellites Sentinel-3

    Détaché de la plateforme antarctique en 1986 puis rapidement échoué, le gigantesque iceberg A23a dérive à nouveau dans l'Atlantique Sud. Les satellites Sentinel-3 du réseau européen Copernicus viennent d'immortaliser ses 3460 km².

  • Lucy dévoile l’astéroïde « cacahuète » Donaldjohanson

    La sonde spatiale américaine Lucy a rencontré son deuxième astéroïde, Donaldjohanson, dont elle vient de livrer les premières photos. Le survol de ce petit corps fait office d’entraînement, avant d’atteindre les astéroïdes troyens de Jupiter en 2027.