Embarquez à bord de l’ISS !

Image extraite du timelapse de Knate Myers, l'ISS au dessus de régions éclairées de nuit. crédit : Nasa


Vous aimez les time-lapses ? En voici un qui s'appuie sur les images de la station spatiale internationale (ISS), et qui devrait vous séduire !

Le photographe américain Knate Myers a mis en ligne une vidéo montée à partir des photos réalisées par les astronautes à bord de l'ISS.

Quatre minutes de voyage à travers l'espace


Depuis l'orbite, les passagers de la station internationale saisissent des images d'aurores polaires, ou encore de l'activité lumineuse de grandes villes en pleine nuit. Outre la surface terrestre, on distingue clairement les étoiles en arrière-plan.

À l'avant-plan, on voit de temps à autre les structures de l'ISS, ses panneaux solaires, ainsi qu'un ou deux vaisseaux russes Soyouz amarrés à l'ISS.

Certaines images ont été retouchées, mais l'ensemble est bien servi par la bande-son signée John Murphy et son Adagio. Pour rappel, la Nasa met à disposition sa banque de vidéos image par image. Avis aux amateurs qui voudraient s'exercer.

Time-lapse : vue de la station spatiale internationale, Knate Myers.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Avec Desi, une nouvelle fissure ouverte en cosmologie ?

    La première année d’observation du relevé céleste Desi suggère que l’énergie noire, qui accélère l’expansion de l’univers, pourrait avoir varié dans le temps. Un résultat qui défie notre compréhension de l’évolution cosmique et qui suscite tour à tour prudence, enthousiasme et curiosité chez les spécialistes.

  • Kamo’oalewa, l’astéroïde cible de la sonde Tianwen 2, est bien un morceau de Lune

    Le petit corps céleste qui gravite sur une orbite très voisine de celle de la Terre semble avoir la Lune pour origine. Outre sa composition, des simulations de trajectoire militent en ce sens. Un cratère est même suspecté : Giordano Bruno.

  • Expansion de l’Univers : la tension s’accroit sur la constante de Hubble

    L’Univers est en expansion. Soit. Mais à quelle vitesse ? Selon la méthode utilisée, ce taux d’expansion, ou constante de Hubble, varie. Et les mesures les plus récentes viennent encore confirmer cette tension. Au point que des cosmologistes mettent en cause les modèles théoriques les mieux établis.