Un très rare manuscrit d’Einstein daté de 1913 a été adjugé à plus de 11,6 millions d’euros ce 23 novembre 2021 chez Christie’s, à Paris. Une vente record que nous avons suivie en salle des ventes.
« Adjugé, dix millions deux cent mille ! » Un coup de marteau sur le pupitre de la commissaire-priseuse Sophie Perrine, et les applaudissements fusent ce 23 novembre 2021 dans la salle des ventes de Christie’s, à Paris. Après une enchère épique qui s’est terminée par une âpre bataille au téléphone entre deux acheteurs anonymes, un document de travail de 54 pages de la main d’Albert Einstein et de son ami Michele Besso vient de s’envoler à un prix record. Aucun document autographe du célèbre physicien n’a jamais approché cette somme (plus de 11,6 millions d’euros, tous frais compris). Aucun manuscrit d’aucun scientifique non plus, d’ailleurs.
« En 2018, la “lettre sur Dieu” d’Einstein avait été adjugée à 2,9 millions de dollars chez Christie’s
« Adjugé, dix millions deux cent mille ! » Un coup de marteau sur le pupitre de la commissaire-priseuse Sophie Perrine, et les applaudissements fusent ce 23 novembre 2021 dans la salle des ventes de Christie’s, à Paris. Après une enchère épique qui s’est terminée par une âpre bataille au téléphone entre deux acheteurs anonymes, un document de travail de 54 pages de la main d’Albert Einstein et de son ami Michele Besso vient de s’envoler à un prix record. Aucun document autographe du célèbre physicien n’a jamais approché cette somme (plus de 11,6 millions d’euros, tous frais compris). Aucun manuscrit d’aucun scientifique
non plus, d’ailleurs.
« En 2018, la “lettre sur Dieu” d’Einstein avait été adjugée à 2,9 millions de dollars chez Christie’s...
Pour lire l'article complet,
choisissez notre offre web à seulement 2 €/mois
En savoir plus
Se connecter