Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

© Ciel & espace
Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles reprennent la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire.
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie. Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie.

Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Sophie Adenot prête pour passer huit mois dans l’espace

    Le grand départ approche pour l’astronaute française de l’Agence spatiale européenne (ESA). En février 2026, elle doit rejoindre la Station spatiale internationale (ISS) pour un séjour de huit mois consacré à la recherche scientifique.

  • Le Congrès américain en passe d’octroyer à la Nasa un budget élevé

    L’administration Trump avait requis 24 % de coupes budgétaires, abaissant les ressources de la Nasa à 18,6 milliards de dollars en 2026. Les parlementaires américains veulent finalement maintenir ce budget à 24,4 milliards. Presque autant qu’en 2025.

  • L’Inde veut lancer son premier vaisseau habité en 2026

    Le programme indien de vols habités pourrait entrer dans une phase décisive en 2026. L’ISRO, l’agence spatiale indienne, compte réaliser dans les prochains mois le premier des trois tests automatiques circumterrestres de sa capsule habitée. Une étape obligatoire avant de lancer un équipage.