Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

© Ciel & espace
Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles reprennent la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire.
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie. Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie.

Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Décrets de Trump : la Nasa obéit au doigt et à l’œil

    Seulement 48 h après l'investiture de Donald Trump, la Nasa a commencé à appliquer le décret du nouveau président des États-Unis, qui exige la suppression de tout programme ou service lié à la DEIA, c'est-à-dire à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

  • Uranus : l’incroyable mission pour explorer cette planète lointaine

    L’avant-dernière planète du Système solaire est aujourd’hui encore méconnue. Visitée une seule fois par Voyager 2, son étude depuis la Terre est compliquée par la distance lointaine. Pourtant, des planètes similaires pourraient représenter entre 30 % et 40 % des exoplanètes dans l’Univers. Pour enfin dévoiler ses secrets, la Nasa envisage d’y envoyer sa prochaine grande mission d’exploration.

  • Vidéo : La réalité de l’économie spatiale, un grand entretien avec Pierre Lionnet

    Que faut-il penser des nouveaux domaines de l’économie spatiale ? Quels modèles économiques se cachent derrière les mégalanceurs, comme le Spaceship d’Elon Musk, pour qui et pour quoi faire ? Sont-ils réalistes ? Décryptage avec Pierre Lionnet, directeur de recherche à Eurospace.