Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

© Ciel & espace
Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles reprennent la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire.
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie. Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie.

Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le Starship explose au sol à Boca Chica

    Le vaisseau Starship qui devait bientôt décoller pour l’espace a explosé sur son banc d’essai au Texas. Un échec spectaculaire qui retarde encore un peu son développement.

  • Un intérieur façon SpaceX pour la future capsule européenne Nyx

    La société européenne The Exploration Company (TEC) a dévoilé la maquette de son futur vaisseau spatial habité lors du 55e Salon international de l’aéronautique et de l’espace, au Bourget. Celui-ci pourrait emmener des Européens dans l’espace d’ici à 10 ans.

  • Découverte : on a prouvé pourquoi Mars était rouge

    En comparant de la poussière martienne fabriquée en laboratoire avec les données des sondes spatiales, une équipe scientifique a identifié quel type de rouille donnait sa couleur rouge à Mars. Cet oxyde de fer pourrait résulter de la fonte de glaces survenue il y a plus de 3 milliards d’années.