Discovery préparée pour son dernier vol

La navette spatiale Discovery, en cours de préparation dans le Bâtiment d‘assemblage des véhicules, en Floride.


La navette Discovery séjourne pour la dernière fois de sa carrière dans le Vehicule Assembly Building ou "Bâtiment d'assemblage des véhicules" du centre spatial Kennedy, en Floride, où les navettes sont préparées avant leurs vols.

Suspendue par un immense harnais (en jaune), elle subit des tests et des opérations de connectiques. Les techniciens doivent également attacher son réservoir extérieur et ses boosters avant qu'elle ne prenne place sur le pas de tir 39A, le 20 septembre.

Son envol vers la station spatiale internationale est programmé pour le 1er novembre 2010. Ce sera son dernier décollage. Elle doit notamment emporter le Robonaut 2 (R2), le premier robot d'aspect humain à aller dans l'espace.

Emilie Martin

Le 14 septembre 2010

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un « monstre » solaire émerge : aurores boréales en vue ?

    Un groupe de taches solaires d’une taille exceptionnelle vient de surgir au limbe du Soleil. Leur activité pourrait offrir un spectacle rare d’aurores boréales… mais aussi entraîner quelques perturbations sur Terre.

  • Un nouveau cratère sur la Lune !

    Grâce à la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, un cratère d’impact qui n’existait pas avant 2009 a été repéré. Une spectaculaire superposition d’images de la même zone de la surface lunaire à trois ans d’intervalle a révélé la chute d’une météorite.

  • Le nouveau booster du Starship explose lors d’un essai au sol

    Le premier étage de la nouvelle génération du lanceur ultralourd de SpaceX a subi d’importants dégâts lors d’un test. Il devait propulser le premier exemplaire du vaisseau Starship sur orbite terrestre.