Discovery préparée pour son dernier vol

La navette spatiale Discovery, en cours de préparation dans le Bâtiment d‘assemblage des véhicules, en Floride.


La navette Discovery séjourne pour la dernière fois de sa carrière dans le Vehicule Assembly Building ou "Bâtiment d'assemblage des véhicules" du centre spatial Kennedy, en Floride, où les navettes sont préparées avant leurs vols.

Suspendue par un immense harnais (en jaune), elle subit des tests et des opérations de connectiques. Les techniciens doivent également attacher son réservoir extérieur et ses boosters avant qu'elle ne prenne place sur le pas de tir 39A, le 20 septembre.

Son envol vers la station spatiale internationale est programmé pour le 1er novembre 2010. Ce sera son dernier décollage. Elle doit notamment emporter le Robonaut 2 (R2), le premier robot d'aspect humain à aller dans l'espace.

Emilie Martin

Le 14 septembre 2010

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le satellite Sentinel-1D passe à la pompe

    Avant d'être expédié en orbite par une fusée Ariane 6 le 4 novembre 2025, le satellite d'observation de la Terre Sentinel-1D fait le plein d'ergol. Une étape critique dans une campagne de lancement.

  • La capsule Orion d’Artemis 2 s’installe au sommet du SLS

    La fusée SLS qui doit transporter quatre astronautes autour de la Lune début 2026 est complètement assemblée. Juché à son sommet, le vaisseau Orion accueillera les passagers de la mission Artemis 2.

  • La comète Lemmon est visible à l’œil nu !

    En même temps qu’elle devient assez brillante pour être repérée à l’œil nu, la comète Lemmon est exceptionnellement grande dans le ciel du matin. Les astrophotographes montrent qu’elle s’étend sur 12°. C’est 25 fois la taille apparente de la Lune !