Deux taïkonautes en route pour le vaisseau spatial Tiangong 2

DR
Mardi 18 octobre, deux astronautes chinois atteindront le laboratoire spatial Tiangong-2, sur orbite terrestre.

Ils se nomment Jing Haipeng et Chen Dong. Ces deux taïkonautes (astronautes chinois) de 49 et 37 ans se sont envolés ce 17 octobre 2016 à bord d’un vaisseau Shenzhou pour rejoindre la station orbitaleTiangong 2. Ils s’apprêtent à séjourner pendant un mois dans ce module de test, long d’environ 20 m. Ces études serviront à l’envoi de Tiangong-3 en 2023, une station spatiale de grande ampleur (qui intégrera le Tiangong-2).

Le lancement s’est déroulé sans difficulté depuis le désert de Gobi, comme on peut le voir sur la vidéo diffusée par la chaîne chinoise CCTV.

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le JWST plonge dans les volutes de la galaxie du Cigare

    Le télescope spatial James Webb livre une vue plongeante au cœur de la galaxie M82 et dévoile une intense activité stellaire.

  • Au cœur de la nuit de l'étoile

    Lundi 8 avril 2024, une éclipse totale de Soleil a traversé le Mexique, les États-Unis et le Canada malgré une météo incertaine.

  • Fin de matinée sur Mars

    Le rover Perseverance poursuit sa route qui l’amène à quitter progressivement le cratère Jezero, où il s’est posé voici plus de trois ans. Le paysage autour de lui est de plus en plus escarpé, comme le montre cette vue prise le 26 mars 2024.