Découvrez tous vos prochains rendez-vous astro dans « Le ciel en 2024 »

L’Almanach du ciel 2024. Hors-série n°47 du magazine Ciel & espace
Le nouveau hors-série de « Ciel & espace » vient de paraître. Avec « Le ciel en 2024 », retrouvez conseils d’observation, cartes, ainsi que tous les lieux où découvrir l’astronomie.

« Le ciel en 2024 » est votre compagnon d’observation de la voûte étoilée pour l’année à venir. Vous y découvrirez au fil des pages les dates clés qui rythmeront votre année astro. Semaine après semaine, vous retrouverez évènements facilement visibles à l’œil nu ou aux jumelles, cartes du ciel, conseils d’observation et anecdotes sur l’histoire de l’astronomie. Et pour chaque mois, une constellation visitée en détail.

Hors-série "Le ciel en 2024". © Ciel & espace

Pour aller plus loin dans cette découverte du ciel, la seconde partie du « Ciel en 2024 » recense quelque 500 clubs, sites d’observation et autres lieux de médiation scientifique qui font la richesse de l’astronomie en France. Des adresses précieuses pour le néophyte comme pour l’observateur confirmé.

Hors-série "Le ciel en 2024". © Ciel & espace

Disponible sur notre boutique web et en kiosque dès le 24 novembre (où le trouver ?)

Le ciel en 2024, le nouveau hors-série de Ciel & espace

L’Almanach du ciel 2024. Hors-série n°47 du magazine Ciel & espace

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Sophie Adenot prête pour passer huit mois dans l’espace

    Le grand départ approche pour l’astronaute française de l’Agence spatiale européenne (ESA). En février 2026, elle doit rejoindre la Station spatiale internationale (ISS) pour un séjour de huit mois consacré à la recherche scientifique.

  • Le Congrès américain en passe d’octroyer à la Nasa un budget élevé

    L’administration Trump avait requis 24 % de coupes budgétaires, abaissant les ressources de la Nasa à 18,6 milliards de dollars en 2026. Les parlementaires américains veulent finalement maintenir ce budget à 24,4 milliards. Presque autant qu’en 2025.

  • L’Inde veut lancer son premier vaisseau habité en 2026

    Le programme indien de vols habités pourrait entrer dans une phase décisive en 2026. L’ISRO, l’agence spatiale indienne, compte réaliser dans les prochains mois le premier des trois tests automatiques circumterrestres de sa capsule habitée. Une étape obligatoire avant de lancer un équipage.