Découvrez tous vos prochains rendez-vous astro dans « Le ciel en 2024 »

L’Almanach du ciel 2024. Hors-série n°47 du magazine Ciel & espace
Le nouveau hors-série de « Ciel & espace » vient de paraître. Avec « Le ciel en 2024 », retrouvez conseils d’observation, cartes, ainsi que tous les lieux où découvrir l’astronomie.

« Le ciel en 2024 » est votre compagnon d’observation de la voûte étoilée pour l’année à venir. Vous y découvrirez au fil des pages les dates clés qui rythmeront votre année astro. Semaine après semaine, vous retrouverez évènements facilement visibles à l’œil nu ou aux jumelles, cartes du ciel, conseils d’observation et anecdotes sur l’histoire de l’astronomie. Et pour chaque mois, une constellation visitée en détail.

Hors-série "Le ciel en 2024". © Ciel & espace

Pour aller plus loin dans cette découverte du ciel, la seconde partie du « Ciel en 2024 » recense quelque 500 clubs, sites d’observation et autres lieux de médiation scientifique qui font la richesse de l’astronomie en France. Des adresses précieuses pour le néophyte comme pour l’observateur confirmé.

Hors-série "Le ciel en 2024". © Ciel & espace

Disponible sur notre boutique web et en kiosque dès le 24 novembre (où le trouver ?)

Le ciel en 2024, le nouveau hors-série de Ciel & espace

L’Almanach du ciel 2024. Hors-série n°47 du magazine Ciel & espace

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Problème de propulsion pour Bepi-Colombo en route vers Mercure

    La sonde européenne en route vers Mercure fait face à un souci : ses propulseurs ioniques ne fonctionnent plus à pleine puissance. L’Agence spatiale européenne tente de déterminer l’origine du problème qui, pour l’heure, ne devrait pas menacer le prochain survol de la première planète du Système solaire.

  • Les trous noirs sont en une du Ciel & espace 595, en kiosque le 15 mai

    Au sommaire du magazine Ciel & espace de juin-juillet 2024 : les trous noirs tout proches de nous ; la bataille des géants entre l’ELT européen et le TMT américain ; l’abbé Lacaille, l’explorateur du ciel austral ; le test de la lunette Askar FRA400…

  • Télescopes géants : l’Europe décolle, l’Amérique s’enlise

    C’est désormais une évidence : dans quelques années, le plus grand télescope optique du monde sera européen. Et non américain, comme cela a longtemps été le cas. Ce revirement découle d’aléas, mais pas seulement. La stratégie différente de financement aux États-Unis et en Europe joue aussi un rôle important.