Pour le Britannique, patron de Virgin Galactic, qui égrène les jours depuis le 2 juillet sur son compte Twitter, l’attente touche à sa fin. Dimanche 11 juillet vers 15h30, heure française, il va réaliser le rêve peu commun d’aller dans l’espace lors de ce 22e vol d’essai du Spaceship 2 Unity.
Le patron du groupe Virgin aura finalement bien préparé son affaire puisqu’il va coiffer au poteau, d’une dizaine de jours, l’autre milliardaire lancé dans le tourisme spatial, Jeff Bezos. Ce dernier, fondateur de Blue Origin, pensait en effet pouvoir être le premier à s’envoler à la frontière de l’espace le 20 juillet 2021 grâce à sa fusée New Shepard. Mais le Britannique, sans doute plus opportuniste, va tenter de concrétiser dès ce week-end un rêve qu’il attend depuis 17 ans. Son entreprise, Virgin Galactic, a en effet été fondée en 2004). Si tout va bien, il prendra place dimanche 11 juillet dans son avion-fusée Spaceship 2 pour une excursion aux frontières de l’atmosphère terrestre.
Explor’espace, 3e édition ! Le festival grand public de l’espace et de l’astronomie se tient du 7 au 9 novembre 2025 au Beffroi de Montrouge, près de Paris. Venez rencontrer de grandes stars de l’exploration spatiale, vivre des dizaines d’expériences immersives, ou encore participer à une vaste chasse au trésor. Le tout, gratuitement !
Le président américain est revenu sur son choix d’avoir écarté Jared Isaacman, pour finalement le nommer nouvel administrateur de la Nasa. L’homme d’affaire, milliardaire et astronaute privé est un proche d’Elon Musk.
Vénus est constellée de mystérieuses structures ovales qui font penser à des couronnes. Une barrière géologique dans ses profondeurs en serait à l’origine. Une équipe d’astronomes a modélisé le phénomène.